mercredi 28 mai 2014

Une équipe marocaine refuse de jouer contre Israël !

 
Le Mondial pupilles de football se déroulera du 29 mai au 1er juin à Plomelin (29). Il accueillera 88 équipes de football, avec des jeunes âgés de 11 à 13 ans, venant des 4 coins du monde, pour ce qui constitue un tournoi de renommée internationale...
 

Cette année, Just Fontaine, parrain du tournoi, sera présent ainsi que Sonia Bompastor, marraine du tournoi féminin.
Mais, avant même le début du tournoi, un vent d’antisémitisme soufflerait-il suite à la position prise par l’équipe marocaine du Kawkab Athletic Club Marrakech (Kac Marrakech)? En effet, elle  vient d’annoncer son retrait de la compétition, suite à la présence - notamment dans sa poule - du Maccabi Haïfa et de l’Hapoël Tel-Aviv, deux clubs israéliens composés  de joueurs présumés de confession juive. Comment expliquer cette décision?  Serait-elle due à la simple nationalité israélienne  des deux clubs? Pourtant les connaisseurs du football savent que l’Hapöel Tel-Aviv, grand rival du Beitar Jérusalem, est connu pour être un club historiquement d’idéologie socialiste, progressiste et sans animosité vis à vis des arabes.
Pour le moment, la ministre de la jeunesse et des sports, Najat Vallaud-Belkacem, qui possède la double nationalité franco-marocaine, n’a pas fait de commentaires sur cette décision qui émanerait des plus hautes instances du football marocain, pourtant partenaire privilégié et de coeur de la ministre française.
Quoi qu’il en soit, cela ne devrait pas troubler la motivation et la dynamique de ce plateau football exceptionnel, auquel de nombreux clubs finistériens ont été conviés afin de se mesurer aux meilleurs clubs du monde.
Source Breizh Infos