mercredi 2 juillet 2014

Abbas aurait demandé à l'Egypte de bloquer une opération militaire israélienne à Gaza !


Une source au sein de l'Autorité palestinienne (AP) a déclaré à un journal du Hamas que l'Egypte est en contact avec Israël dans le cadre d'une action visant a essayer de bloquer une opération de contre-terrorisme dansla bande de Gaza. S'exprimant dans le journal du Hamas Al-Risala, la source a indiqué que ces derniers jours l'Egypte a reçu des demandes du président de l'AP Mahmoud Abbas afin qu'il obtienne un arrêt de l' " escalade militaire israélienne " à Gaza...
 
Abbas aurait demandé a l'Egypte d'agir en coordination avec d'autres pays pour bloquer l'action de l'armée israélienne contre la récente augmentation massive de tirs de roquettes à partir de Gaza, tirs qui ont grimpé en flèche depuis que les terroristes du Hamas ont enlevé et assassiné trois adolescents israéliens le 12 Juin.
La source a également affirmé qu'Israël tente de préparer le terrain à la communauté internationale afin qu'elle accepte une nouvelle opération dans la bande de Gaza.
Le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé mardi Israël a lancer une opération militaire à Gaza similaire à l'opération " Bouclier de defense " qui a eu lieu en Judée-Samarie en 2002, lors de la deuxième Intifada, aussi connu comme la guerre d'Oslo ou encore " operation rampart "..
Dailleurs, hier, sur sa page Facebook, Liberman faisait allusion a une opération " Rampart 2 "...
Il faut dire que les gazaouis ont envoyés des dizaines de roquettes sur Israel, samedi soir par exemple, une fusée a frappé directement une usine de plastique à Sderot, brûlant complètement les locaux et blessant trois personnes légèrement.
Quant à la position de l'Egypte en ce qui concerne Israël, le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a appelé Israël à exercer un " maximum de retenue " lors des recherches pour retrouver les adolescents enlevés.
Sisi a déclaré " qu'il y a une chance pour " la vraie paix " avec Israël si Israel adopte l'Initiative de paix arabe de 2002, qui exigeait qu'Israël se retire de la Judée et de la Samarie ! Ben voyons... Un haut responsable égyptien a révélé le mois dernier que l'administration de Sisi soutient fermement le nouveau gouvernement d'unité Hamas-Fatah et il envisage de lui donner le contrôle total du passage de Rafah entre Gaza et le Sinaï....Espérons que nos dirigeants en tirerons des lecons....

Source Koide9enisrael