mardi 15 juillet 2014

Cette nuit, Tsahal a procédé à 25 nouveaux raids sur la bande de Gaza


Les raids menés par Tsahal cette nuit " visaient des objectifs terroristes ", a affirmé mardi une porte-parole militaire israélienne. En une semaine, les bombardements israéliens ont fait 189 morts et près de 1.300 blessés dans la bande de Gaza. Un bilan qui dépasse les 177 Palestiniens tués lors de la précédente opération israélienne de grande envergure contre l'enclave palestinienne en novembre 2012...


 
En Israël, le cabinet de sécurité s'est réuni tôt dans la matinée et a accepté une proposition de trêve présentée lundi par l'Egypte mais le Hamas a rejeté tout cessez-le-feu qui n'inclurait pas un accord complet sur le conflit l'opposant à Israël.
La branche armée du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a elle aussi rejeté la proposition égyptienne, qualifiée de " reddition " et a menacé d'intensifier ses attaques terroristes contre Israël.
Les conditions du Hamas a un cessez-le-feu sont :
- l'arrêt des bombardements
- la fin du blocus de Gaza en place depuis 2006
- l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte
- la libération des prisonniers arrêtés de nouveau après avoir été relâchés dans le cadre d'un accord d'échange contre un soldat israélien en 2011. 
Bref, le cessez-le-feu n'est pas pour tout de suite....

Source Koide9enisrael