vendredi 18 juillet 2014

" Copyleak ", l'Appli pour Savoir le Degré d’Exposition aux Radiations du Téléphone !


« Copyleak » permet à des journalistes ou des avocats de savoir si leurs écrits ont été copiés et par qui. Dans un café du Boulevard Rothschild, Alan confie son ambition : « Nous voulons devenir une société globale », mais aussi l’intérêt de vivre à Tel-Aviv : « C’est facile ici de rencontrer du monde et de trouver des appuis. Je me sens au centre du monde »...



Gil Friedlander vient de l’armée israélienne, plus précisément des services de renseignement, l’unité 8 200. À 48 ans, ce Canadien d’origine, diplômé de l’université Mc Gill, a levé trois millions de dollars pour son application. Elle permet à l’utilisateur de portable de connaître son degré d’exposition aux radiations quand il téléphone.
« Des millions d’utilisateurs sensibilisés aux risques de radiations ont chargé l’application. Mais gratuitement. Il fallait trouver un autre modèle économique. Nous avons développé un système, à partir de celui-ci, pour aider l’utilisateur à choisir l’opérateur qui lui proposera la meilleure offre de réception et de prix, suivant le lieu où il se trouve. » Il vient de lancer en Grande-Bretagne ce service « Glove » (le gant).
Gil et son équipe de huit personnes sont installés depuis deux ans dans l’incubateur « The Time », un lieu qui rassemble des start-up au nord de Tel-Aviv, pas loin de l’université. Uri Weinheber est le directeur de « The Time ». « Nous accueillons une vingtaine de sociétés, dans lesquelles nous investissons, avec le soutien de l’État, un minimum de 500 000 dollars (370 000 €) ».

Source La Croix