jeudi 24 juillet 2014

En un seul jour, Tsahal a capturé 150 terroristes à Gaza !


Les forces de Tsahal ont réussi dans la nuit de mercredi a jeudi a capturer 150 terroristes du Hamas à Khan Younes et a Rafah. Les terroristes capturés ont été remis services de sécurité afin qu'ils puissent fournir des informations cruciales sur les activités du Hamas. De plus, depuis minuit, l'armée de l'Air israélienne a frappé 35 cibles terroristes dans la bande de Gaza. Dans le même temps, l'armée israélienne poursuit ses efforts pour localiser les tunnels terroristes, objectif crucial de l'opération "Bordure protectrice ". Depuis le début de l'opération ...



...les soldats ont découvert 31 tunnels, neuf d'entre eux ont été detruits. 
Hier, l'armée israélienne a attaqué plus de 100 cibles à travers la bande de Gaza. Parmi les cibles touchées, des lanceurs de missiles, des tunnels et des infrastructures militaires. Depuis le début de l'opération, l'armée israélienne a attaqué plus de 3330 cibles terroristes. Depuis le début de l'opération terrestre, les forces de Tsahal ont tué plus de 200 terroristes.
Selon le Général Moti Almoz, porte-parole de Tsahal, l'opération devrait durer encore plusieurs jours, " nous augmentons la pression, il n'est pas question d'un cessez-le-feu, nous travaillons dur pour mettre fin au Hamas  cela  continuera dans les prochains jours ".
Almoz a énuméré les réalisations de l'armée israélienne pendant l'opération : " Nous avons pris de très nombreux tunnels, certains sont piégés, mais l'opération n'est pas seulement contre les tunnels, nous avons detruit de nombreuses cibles dans la bande de Gaza, y compris de nombreuses maisons de dirigeants, de nombreuses caches d'armes, nous travaillons patiemment, nous entrons dans les maisons ou se cachent les terroristes ".  
Le Ministre de la Défense Moshe (Bogie) Ya'alon est arrivé hier a la frontière entre Gaza et s'est entretenu avec les commandants et les combattants. Entre autres choses, Yaalon a parlé avec le commandant de la Brigade Golani, le colonel Ghassan Alian, qui est retourné à son poste après avoir été blessé au cours des combats à Gaza.

 

Lors de la visite, le ministre de la Défense a annoncé vouloir élargir la campagne : " Nous nous préparons aux prochaines étapes de la guerre, la destruction des tunnels, nous devons nous préparer a plus de mouvements dans la bande de Gaza, les unités qui sont en attente doivent se préparer à y rentrer bientot...".

Source Koide9enisrael