mercredi 30 juillet 2014

Extrait de conversation entre Bibi et Obama.....le divorce est bien entamé !

 
Voici un extrait de la conversation qui s'est tenue dimanche entre Obama et le Premier ministre Benyamin Netanyahou, cet extrait a été publié en Hébreu par Arutz 1. Incroyable de voir les exigences d'Obama et surtout avec quel mépris il exige des concessions unilatérales. Heureusement, Bibi connaît bien l'animal, il sait qu'il boit plus qu'il ne mord... Extraits...
 
Obama: Je demande qu'Israël déclare un cessez le feu unilatéral immédiat et arrête toutes les activités offensives, en particulier les frappes aériennes.
Netanyahu: Qu'est-ce que Israël recevra en échange d'un cessez-le feu ?
Obama: Je crois que le Hamas cessera ses tirs de roquettes, le silence sera accueilli par un silence.
Netanyahu: le Hamas a violé les cinq cessez-le-feu précédents, c'est une organisation terroriste qui se consacre uniquement à la destruction d'Israël.
Obama: Je le répète, j'attends d' Israël un cessez-le-feu unilatéral. Les images des destructions de la bande de Gaza nuisent a l'image d'Israel aux yeux du monde.
Netanyahu: la proposition de Kerry était totalement irréaliste et a donné au Hamas un avantage diplomatique.
Obama: Le Qatar et la Turquie entame des négociations avec le Hamas sur la base du cessez-le-feu de 2012, y compris l'engagement d'Israël de retirer le siège de la bande de Gaza et la fin des restrictions dans la bande de Gaza
Netanyahu: le Qatar et la Turquie sont les plus grands partisans du Hamas. Il est impossible de compter sur eux pour être des médiateurs justes.
Obama: Je crois en le Qatar et la Turquie et Israël n'est pas en mesure de choisir ses médiateurs.
Netanyahu: Je m'y oppose parce que le Hamas est en mesure de poursuivre ses tirs de roquettes sur Israel et il peut toujours utiliser ses tunnels pour mener des attaques terroristes ...
Obama interrompt Netanyahu au milieu d'une phrase et conclu : La balle est dans le camp d'Israël, vous étes obligé de mettre fin à toutes vos activités militaires.
Nul doute qu'Obama a choisi son camp, heureusement que Netanyahu l'a remis a sa place.....pourvu qu'il tienne le choc !
 
Source Koide9enisrael