mercredi 16 juillet 2014

Gaza : 202 morts, nouveau bilan provisoire


De nouveaux raids israéliens dans la bande de Gaza ont tué au moins cinq personnes selon des sources médicales palestiniennes dans la nuit de ce mardi à ce mercredi, faisant monter le bilan de l'opération israélienne contre Gaza à 202 morts. Une frappe contre une habitation dans la ville de Rafah a tué deux hommes, a déclaré le porte-parole des services d'urgence Ashraf al-Qudra, et un autre raid peu après a tué un jeune homme, qui était selon des témoins un militant islamiste...



Une autre frappe a tué un quatrième homme et un jeune homme de 19 ans a été tué dans la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, a ajouté Ashraf al-Quadra.

Des avions de combats israéliens ont bombardé ce mercredi le domicile d'un haut responsable du Hamas, Mahmoud al-Zahar, ont déclaré des responsables israéliens au neuvième jour de l'opération "Bordure protectrice" contre la bande de Gaza.
Il n'y avait personne dans l'habitation de Gaza City au moment du bombardement, ont indiqué des sources de sécurité et des témoins, ajoutant que les domiciles d'autres responsables du Hamas ont été ciblés lors de raids aériens séparés.
Depuis le 8 juillet, les activistes du Hamas ont tiré environ mille roquettes contre le territoire israélien et Israël a effectué 1.500 tirs contre des cibles à l'intérieur de la bande de Gaza, selon l'armée israélienne.

Source RTL