dimanche 6 juillet 2014

Israël : nouvel espoir pour les malades du cancer


Des chercheurs israéliens ont découvert un nouveau vaccin qui doit permettre de stopper la propagation de la maladie chez de nombreux patients, atteints d'un cancer du sang. Pour vérifier l’efficacité de ce nouveau vaccin, les médecins l’ont inoculé chez une quinzaine de malades prêts à tenter l’expérience. Les résultats ont été concluants : leur organisme a bien supporté le traitement et le mal a été stoppé chez tous les patients...


 
Ce traitement a été découvert grâce aux recherches d’un savant de l’Institut Weizman. Le docteur Lior Carmon, qui est l’inventeur du vaccin, a expliqué que contrairement aux autres soins immunitaires, il était utilisé pendant la maladie et non à titre préventif. 
Cela fait plus d’un an que ce vaccin est expérimenté en Israël et quinze patients ont déjà été soignés dans les hôpitaux Rambam et Hadassah. A présent, de nouvelles recherches vont être entreprises dans d’autres centres du monde.

Ce vaccin conviendrait à 90 % des types de cancer et va sans doute permettre de révolutionner le monde de la médecine dans ce domaine.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim