jeudi 17 juillet 2014

John Baird réitère son appui à Israël

 
Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a réitéré l'appui indéfectible de son gouvernement à l'endroit d'Israël lors d'un discours dans un centre communautaire juif d'Ottawa, mercredi soir. Le chef de la diplomatie canadienne a pris la parole devant plus de 400 personnes, lors d'un rassemblement au Centre communautaire juif Soloway. Une fois de plus, il s'en est pris au Hamas, qui selon lui, demeure le seul responsable du conflit...


 
« Ce n'est pas un droit. C'est une responsabilité de protéger sa population et de garder les citoyens en sécurité », a-t-il martelé sous les applaudissements nourris de l'assistance.
« Nous faisons partie de la même équipe, et nous sommes très satisfaits de la position de notre gouvernement. » — Howard Levine, un participant au rassemblement
 Les libéraux ont eux aussi envoyé un représentant en la personne du député Marc Garneau, qui est vice-président du comité permanent des Affaires étrangères et du Développement international.
« Ce soir, moi je suis ici, et M. Baird est ici également, pour démontrer notre solidarité avec les citoyens d'Israël qui subissent l'attaque d'un groupe terroriste », a déclaré le député de Westmount-Ville-Marie, en référence au Hamas.
Aucun membre du Nouveau Parti démocratique n'était présent lors de l'évènement. Les néo-démocrates appuient le principe d'un cessez-le-feu et appellent toutes les parties à la retenue pour éviter toute action de nature à déstabiliser la situation.
 




Source Radio Canada