lundi 7 juillet 2014

La député Miri Regev condamne le meurtre du jeune Mohammed mais affirme que rien ne peut justifier les émeutes


La député Miri Regev (Likoud) a condamné l'assassinat du jeune résident de Jérusalem-Est, Mohammed Abu-Khder ( 16 ans ).à la suite de l'annonce de l'arrestation de six extrémistes juifs soupconnés d'avoir voulu venger les meurtres de trois adolescents juifs le mois dernier prés de Hébron : " Je condamne la violence et les assassinats des deux côtés, juifs et Arabes confondus. Cependant, la police doit avoir le temps de mener à bien les enquêtes et traduire les coupables en justice sans que des émeutes et des attaques antisémites soient commises par des extrémistes arabes en représailles. Il n'y a pas de place pour les émeutes dans tout le pays....
 


"...Après l'assassinat des trois jeunes juifs Eyal Yifrah, Gilad Sha'ar et Naftali Frenkel, aucune émeutes ne se sont produites. Ils agissent en dehors de la loi et nous devons agir contre eux avec une main forte, tout comme nous l'avons fait avec les terroristes. Les Arabes israéliens qui agissent contre l'Etat doivent être punis, je met actuellement en place un projet de loi afin que les prestations sociales ne soient pas versées aux personnes impliquées et que si elles sont reconnues coupables d'avoir participé a des actes terroristes ou d'y avoir incité d'autres personnes, alors qu'elles soient déchues de leur citoyenneté israélienne ".
Ses paroles font écho au discour prononcé par le Premier ministre Binyamin Netanyahou dimanche : " Il n'y a pas de place en Israël pour lancer des cocktails Molotov, il n'y a pas de place pour le vandalisme, il n'ya pas de place pour l'incitation a la destruction d'Israël. Vous ne pouvez pas profiter des prestations de sécurité sociale et des allocations familiales d'une part et violer les lois les plus élémentaires de l'État d'Israël de l'autre. J'appelle les dirigeants et l'opinion publique arabe à prendre leurs responsabilités, la vague d'émeutes doit cesser et la paix doit etre rétablie. Ceux qui ne respectent pas la loi seront arrêtés et sévèrement punis ".
 
Source Koide9enisrael