mercredi 2 juillet 2014

Le Hamas déclare : " Nous allons continuer à enlever des Israéliens "

 
Le Hamas continue de menacer Israël alors même ques des préoccupations grandissent dans les milieux palestiniens quant a des représailles israéliennes pour l'enlèvement et l'assassinat de trois adolescents. Un responsable du Hamas à Gaza, Mouchir al-Masri, a averti mis en garde Israël contre une escalade de la violence dans la bande de Gaza, ajoutant que le Hamas possède des roquettes et des missiles capables d'atteindre Tel-Aviv et la région du Gush Dan densément peuplée : " Le Hamas continuera de kidnapper des soldats et des civils israéliens jusqu'à ce que le dernier prisonnier palestinien enfermé dans une prison israélienne soit libéré "...
 


Un haut responsable palestinien à Ramallah a déclaré à Israël Hayom que, malgré les menaces, le Hamas n'est pas intéressé par une escalade de la violence. Le fonctionnaire a déclaré que la direction du Hamas est en pourparlers intensifs avec les chefs des autres groupes palestiniens à Gaza afin d'apaiser les tensions et faire stopper les tirs de roquettes sur Israël.
Il a également dit que les autres groupes palestiniens à Gaza ne sont pas non plus intéressés par une escalade et que le nombre de tirs de roquettes à partir de Gaza va diminuer dans les prochains jours.
Selon les rapports palestiniens, le message transmis par Israël au Hamas par un tiers déclare en substance qu'Israël n'acceptera plus de tirs de roquettes et que toute attaque devra etre suivie de représailles sérieuses. Un responsable palestinien à Ramallah a déclaré que les messages transmis au Hamas par Israël passent par l'Autorité palestinienne et des fonctionnaires du Qatar.
Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhairi a confirmé dans une interview donnée à la télévision libanaise que son organisation n'est pas intéressée pas l'escalade : " Nous ne sommes pas intéressés à une autre guerre avec Israël, toutefois, si Israël continue à attaquer et met le feu à notre territoire, le Hamas aura une forte réaction. Je suggère qu'Israël ne teste pas la patience du Hamas ".
Pendant ce temps, à Ramallah, les appels frénétiques sont faits à des organisations internationales par la voix de Abbas pour empêcher Israël de mener une " réponse disproportionnée " pour venger l'enlèvement et les meurtres des adolescents.
Les médias palestiniens ont annoncé que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et ses collaborateurs sont en pourparlers avec des responsables à Washington et en Europe concernant des représailles israéliennes possibles en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza comme " la punition collective des Palestiniens à Hébron ".
Il a également été rapporté que M. Abbas a tendu la main à la Ligue arabe, leur demandant de tenir une réunion d'urgence sur la question.
Le vice-président de la ligue arabe, Muhammad Sabich, a confirmé lces dires, dans des interviews données à la presse arabe, il a accusé Israël pour la situation : " Israël est celui qui a causé toute la tension en raison de la poursuite des arrestations dans les territoires palestiniens ".
Pendant ce temps, Israël a relancé sa politique visant à détruire systématiquement les maisons des terroristes et de leurs complices.

Source Koide9enisrael