mardi 8 juillet 2014

Le principal suspect dans l'assassinat de l'adolescent arabe est " mentalement malade "


Le père d'un mineur accusé d'avoir participé au meurtre sordide du jeune adolescent palestinien mercredi dernier a accordé une interview au journaliste de Walla! News. Celui-ci a déclaré que ses six adolescents sont de bons enfants qui ne peuvent pas faire des horreurs pareil : " mon fils n'a rien a voir dans cette histoire, d'ailleur, je les connais tous très bien et ils ne sont pas capable de faire cela. Ceux qui sont selon moi les vrais coupables, ceux sont ses cousins, du coté de la famille de ma femme. Le principal suspect dans cette assassinat terrible, c'est un enfant qui a des problèmes psychologiques "...
 


..." S'il a pu faire quelque chose comme ça, c'est à cause de sa maladie. Ses cousins sont fous de lui, mon fils est fou de lui. Ils feraient tout ce qu'il leur dit de faire mais il est malade mentalement. Un autre des enfant arrêté prend des pilules car il a des soucis mentaux lui aussi, il ne va pas à l'école parce qu'il a peur. Je connais chacun de ces enfants, ceux sont de bons enfants qui ne sont pas capables de faire de mauvaises choses . Il ( le principal suspect) est psychologiquement malade et les autres enfants le suivent, c'est le meneur de la bande. Il souffre d'une maladie, tout le monde le sait ".
La police a signalé Lundi que que certains des suspects ont été présentés a un psychiatre afin de connaitre leur état mental.
Le père du suspect a déclaré que son fils a passé Shabbat la semaine dernière avec le suspect principal et les autres suspects, tous membres de la famille, a la fin de Shabbat, il est resté dans la famille avec les autres. Il a affirmé que dans le jour de l'assassinat, son fils était à la yeshiva où il étudie et non dans la région de Jérusalem où l'assassinat a été perpétré, ajoutant : " Il a des témoins ".
Le père a ajouté que son fils est en contact étroit avec ses cousins, soupçonnés d'implication directe dans le crime : " Ils ont fait leur barmitzva ensemble. Ils sont très très liés à ce cousin qui a été accusé de l'assassinat. Le Shin Bet (Agence israélienne de sécurité) est entré dans la maison du suspect. A leur grande surprise, mon fils était là et bien qu'il n'était pas sur leur liste (des suspects), ils l'ont arrété pour obtenir de plus amples renseignements. Il est seulement relié a ces jeunes parce que c'est la famille mais il n'a rien fait de mal. Je suis en colère parce qu'ils ne m'ont pas laissé lui parler. C'est une âme douce qui n'a jamais fait quelque chose de mal et ils le détiennent dans des conditions terribles ".
Le père condamné l'assassinat : " Nous sommes très choqués par l'assassinat de ce jeune homme, il est interdit de tuer. Il ne fait aucun doute que c'est interdit selon la halakha (loi juive) ".
A propos de la famille des suspects supposés être directement impliqués dans l'assassinat, le père a dit : " la famille est écrasé sous le poid de ce drame. Personne ne comprend, c'est une famille respectable. Il n'y a pas des gens aussi pieux dans notre génération. Le père du principal suspect est un homme juste. c'est incroyable que ces jeunes aient pu faire une chose pareil. Le supsect est malade mental mais il n'a jamais été violent, je pense que l'enlévement et la mort des trois jeunes juifs lui a fait péter un plomb alors étant fragile psychologiquement, il a pu tomber dans la folie. Les autres ont suivi parce que ce jeune homme a toujours eu une énorme influence sur eux ".
 
Source Koide9enisrael