dimanche 6 juillet 2014

Le troisième suspect dans l'enlèvement des adolescents arrêté à Hébron !


Hussam Dufash, le troisième suspect dans l'enlèvement et l'assassinat de Naftali Frenkel (16 ans), Gilad Sha'ar (16 ans), et Eyal Yifrah (19 ans) a été arrêté dans la nuit de samedi a dimanche. Des policiers en civil ont arrêté ce membre du Hamas tôt dimanche matin, Aprés que le site d'information Walla ait déclaré vendredi qu'il était absent de son domicile depuis la nuit de l'enlèvement (12 Juin) et qu'il pouvait etre lié à l'enlèvement, Dufash a contacté Walla! et a affirmé : " je ne suis pas suspect, je suis a la maison et ceux qui veulent m'arrêter sont libres de le faire. Dufash a été arrêté moins de 24 heures plus tard dans un bar de Hébron alors qu'il regardait la Coupe du Monde...


 
« Je ne me suis pas retourné parce que je n'ai rien fait » a t-il déclaré. L'implication profonde de Dufash avec le Hamas est bien connue des forces de sécurité israéliennes.
" Aujourd'hui, j'ai vu les informations et des gens m'ont aussi dit que je suis lié à ces horreurs  mais je n'ai pas participé à l'enlèvement ou toute autre chose " a t-il affirmé. Husam a purgé une peine de prison de quatre ans en 2008 pour avoir été directement impliqué dans des actions du Hamas.
Au moins deux des membres de la famille de Dufash ont été impliqués dans des attaques terroristes et des tentatives d'attentat dans le passé. En 2003, l'un des membres de sa famille, Jihad Dufash, a été tué dans un " accident du travail " dans un laboratoire d'explosifs du Hamas dans la région de Hébron.
Un bâillon a été récemment levé l'identité des deux principaux terroristes du Hamas derrière l'enlèvement et assassinat des adolescents, il s'agit de Marwan Kawasmeh et Amar Abu-Eisha; la chasse à l'homme pour les retrouver se poursuit.

Source Koide9enisrael