Chargement...

mercredi 16 juillet 2014

L'image qui fait le Buz : " Tout à coup, j'ai vu des soldats envelopper mon fils "



Mardi aux environs de 13h00, Lee Dadon ( 34 ans ) et avec son mari Barak et ses enfants, un nourrisson et un enfant de quatre ans et demi. Soudainement, l'alarme retentit. La porte de la voiture n'a pas encore été ouverte, les parents commencent a etre en détresse. Au dernier moment, ils réussissent à ouvrir la porte mais leur fils de 4 ans, Yair, est parti en courant se cacher. Le couple,  dont le père est enseignant et la mère infirmière, se retournent alors pour trouver leur fils et il découvrent que des officiers de l'armée enveloppent leur fils et le protégent avec leur corps...




Ils décident alors de photographier ce moment magnifique ou les soldats, au lieu de se protéger, protégent Yair. Ils ont posté sur Facebook ce moment d'humanité et de courage. La photo a rapidement fait le Buz sur la toile.
Les soldats, qui ne connaissaient pas la famille, ont  juste sauté sur l'enfant pour le protéger. Cela ne s'arrête pas là, pendant les 10 minutes qui ont suivi l'alarme, ils lui ont posé des questions afin de dédramatiser la situation. La mére a déclaré : "  Je les ai remercié, je suis vraiment ému, Yair s'est rapidement calmé grace a eux. J'ai souhaité partager cette photo pour montrer au monde le vrai visage de nos soldats, le visage de " l''humanité ", plutôt que de se mettre a l'abri eux-mêmes, ils ont préféré le protéger lui ".

Source Koide9enisrael

9 commentaires:

  1. j espere qu avec cette photo l opinion internationnal comprenne que l armee de stahal est une armee tres humaine elle nous protege en permanence

    RépondreSupprimer
  2. Voilà comment Israël protège ses enfants

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi nous croyons que c'est exceptionne, cette façom d' être, alors qu'en fait, c'est l'esprit d'Israël?

    RépondreSupprimer
  4. ce n'est pas une question de qualité de vie mais de vérité historique et religieuse. Seule la conscience prime. Pourquoi le messager Mohamed aurait dit qu'il est le dernier des messagers alors qu'il pouvait dire que ses descendants sont aussi prophètes à l'instar d'Abraham. Les arabes n'ont pas inventé l'Islam, ils sont tellement paresseux qu'ils n'auraient surtout pas voulu prier 5 fois/jour, jeûner pendant 1 mois, donner l’aumone et déclarer la guerre à la prostitution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur qu'il ne l'on pas invente tout et recopie du judaisme a part l'humanite qu'il n'ont pas du comprendre ou pas accepte

      Supprimer
  5. c est tres bien mais qd meme l avis publique n est pas avec nous vu que le palestien dira
    oui vous protegez les juifs mais pas les palestiniens
    leurs opinions sont toutes faites pas d humanite chez eux tres subjectifs nous le serions aussi si c etait le contraire

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est tres humain leur geste et de l'autre cote les enfants palestinies sont tues tous les jours..

    RépondreSupprimer
  7. Voilà, c'est ça Israél, mais malheureusement, ces photos ne sont diffusées nulle part. Les Juifs sont humains, mais les Arabes, dans leur grande majorité sont des bêtes sauvages. A présent, le monde civilisé commence à ouvrir les yeux, mais il est trop tard pour arrêter ces hordes de chiens enragés, qui veulent le "djiad". Nous, Juifs, nous avons la possibilité de rentrer chez nous en Israél, et ce sera l'effet inverse de ce que les Arabes attendaient. Merci Messieurs les Arabes.

    RépondreSupprimer
  8. Comment, avec un langage pareil "les Arabes, dans leur grande majorité sont des bêtes sauvages. A présent, le monde civilisé commence à ouvrir les yeux, mais il est trop tard pour arrêter ces hordes de chiens enragés, qui veulent le "djiad". on peut parler d'humain. La paix ne vient pas en diabolisant l'autre mais en se mettant à sa place ! En êtes-vous capables ?

    RépondreSupprimer