mercredi 9 juillet 2014

L'opération " Bordure de protection " est la « réponse sioniste » aux agressions palestiniennes


Le Vice-ministre des Affaires religieuses, Rabbi Eli Ben-Dahan (Habayit Hayehudi ) a déclaré ce matin aux médias israéliens que l'opération " Bordure de protection " est 100% justifiée en raison des tirs continus de roquettes sur Israel. Rabbi Ben-Dahan a noté que l'escalade dans la bande de Gaza, à partir de laquelle les terroristes ont tiré des centaines de roquettes sur Israël depuis la semaine dernière, prouve que les communautés juives doivent continuer à croître....
 


" Partout où il y a des communautés, il y a une armée qui peut dissuader les terroristes de tirer des roquettes. Mais si, à Dieu ne plaise, nous nous retirons d'un lieu, nous laisserons obligatoirement la place a des terroristes. Pourquoi les partisans du désengagement de Gaza en 2005 (Gush Katif) sont-ils silencieux depuis que les tirs de roquettes ont commencé au début de ce mois. Toute personne qui prétendait qu'il n'y aurait jamais de tirs de roquettes Katioucha sur Ashkelon, que disent-ils maintenant ? ".
Rabbi Ben-Dahan a noté que l'opération est juste, non seulement pour lutter contre les tirs de roquettes mais aussi pour venger la mort des trois adolescents tués par des membres de la branche armée du Hamas : " Suite à l'assassinat des trois garçons, nous devons leur envoyer une réponse sioniste, par exemple, il faut approuver le rapport Levy et par conséquent annoncer la création de nouvelles communautés et déclarer la pleine souveraineté d'Israel dans Gush Etzion et plus encore ".
Le rapport Levy, qui date de 2012, a, conformément au droit international, conclut que les communautés israéliennes établies en Judée et Samarie sont toutes à fait légales, la région n'a pas le statut de « territoire occupé ». Le comité a recommandé, entre autres, de clarifier le statut juridique des petites communautés éloignés de Judée et Samarie, afin de permettre les constructions privées dans la région.
En ce qui concerne l'opération " Bordure protectrice ", Rabbi Ben-Dahan a déclaré que le changement d'état d'esprit du Cabinet de sécurité pourra apporter des résultats : " Au cours des deux derniers jours, nous avons vu le Cabinet changer de position et approuver des frappes aériennes lourdes sur la bande de Gaza. Je crois que l'opération apportera des résultats. Si la Force aérienne continue ses attaques, alors il n'y a aucun doute, Gaza aura un nouveau visage quand ce sera fini ".
Il a conclu l'interview en appelant les résidents du sud a resté fort : " J'ai grandi à Beer Sheva et je demande à tous les résidents, y compris mes parents et amis, d'être fort et confiants en l'avenir, je suis sûr que l'opération aboutira à des résultats positifs ".
 
Source Koide9enisrael