jeudi 24 juillet 2014

Malgré la guerre et le " boycott " des compagnies aeriennes, El Al refuse de réduire le prix des billets !

 
L'Opération bordure de protection, de nombreuses entreprises en Israël ont fait des efforts envers le public et les soldats mais la compagnie aérienne nationale d'Israël, El Al, a choisi de ne pas jouer le jeu. El Al, dont la devise est " Nous serons toujours là " a fait un usage cynique du fait que des milliers d'Israéliens étaient bloqués à l'étranger suite à la décision de la Federal Aviation Administration ( FFA ) d'imposer des restrictions de vols vers et en provenance d'Israël. A la place de faire tout son possible pour faciliter leur retour en toute sécurité, l'entreprise a choisi de maintenir les prix élevés des billets...



La FAA a institué une interdiction de vol temporaire vers l'aéroport international Ben Gurion mardi soir, après qu'une roquette du Hamas tirée sur le centre d'Israël ait atterri à environ un 1700 metres  de l'aéroport. Des dizaines de compagnies aériennes européennes ont emboîté le pas paralysant les voyageurs devant se rendre en Israel ou devant en partir. Les restrictions de la FAA ont été levées le jeudi matin.

Boaz Givon, du kibboutz Givat Haim, qui est actuellement dans le New Jersey avec sa famille, a décrit les prix des billets d'El Al comme " monstrueux " : " Nous devions retourner en Israël mardi avec United Airlines. El Al nous a dit qu'un billet aller simple pour un adulte est au prix de 1800 $ et un billet aller-retour était 2500 $. C'est au-delà du raisonnable. Le transporteur national profite de la situation pour augmenter les prix. Nous sommes obligé de rester aux États-Unis pour le moment en raison du prix exorbitant des prix. Toute les entreprises en Israël doivent penser à ce qu'elles pourraient faire pour aider les gens mais El Al ne pense qu'à la façon de profiter de la situation ".
Le président du Conseil des consommateurs israéliens, Ehud Peleg, a lui aussi porté de sévères critiques à l'egard de El Al en disant : " Cet afflux inattendu de la demande a placé El Al dans un monopole temporaire. Leur mépris pour les passagers qui se sont retrouvés bloqués à ce moment et le fait qu'ils profitent de la situation pour vendre des billets plus chers est cynique et injuste ".
Le PDG de El Al, David Maimon,  a repondu aux critiques : " Les prix des billets ont été fixés il y a un certain temps selon les pics prévisibles de la saison touristique estivale israélienne, ils n'ont pas été modifiés en raison des événements annoncés par des transporteurs étrangers. Ceux sont les derniers billets vendus au prix haute saison et les avions sont quasiment . El Al continuera à faire tout son possible pour les passagers israéliens en Israël et à l'étranger ".

Source Koide9enisrael