mercredi 16 juillet 2014

Netanyahou limoge Danny Danon, vice-ministre de la Défense

 
Le vice-ministre de la Défense Danny Danon a été limogé par le Premier ministre Benyamin Netanyahou mardi soir, selon les médias israéliens. "Il n'est pas acceptable qu'un membre du gouvernement attaque le Premier ministre", a-t-il déclaré, en référence aux virulentes critiques de Danon sur la politique de Netanyahou, suite au cessez-le-feu accepté mardi matin par ce dernier...



"Alors que le gouvernement et l'armée sont en pleine campagne militaire, il est inconcevable que le vice-ministre de la Défense attaque les décideurs du pays", a expliqué Netanyahou.
"Netanyahou a subi une humiliation devant Mahmoud Abbas en libérant 78 terroristes au cours d'une séance commune autour de la table des négociations alors qu'il n'a pas réagi au meurtre des trois adolescents israéliens, et ce matin, il a accepté un très grave accord de cessez-le-feu pour Israël", a répliqué Danon, qui s'est exclamé : "à quelles autres valeurs va-t-il renoncer la prochaine fois ? Je ne me suis pas soumis et je ne me soumettrais pas avec la molesse gauchisante du Premier ministre."
Source I24News