jeudi 3 juillet 2014

Pluie de roquettes sur Israël, Netanyahou reste silencieux

 
Un total de seize roquettes sont tombées sur le sol israélien depuis ce matin, huit ayant été tirées au cours des trois dernières heures. Des terroristes du Hamas ont tiré neuf obus de mortier et une roquette Kassam sur les régions d'Eshkol et de Shaar Haneguev mercredi. Aucun dommage ou blessé n'a été signalé. Des explosions supplémentaires ont été entendues tout au long de la journée. Il est possible que d'autres roquettes ont été tirées, mais elles ont explosé dans la bande de Gaza. Une pluie continue de roquettes ont été tirées sur Israël cette semaine...
 


Quinze roquettes ont été tirées entre dimanche soir et lundi matin de Gaza, incitant les forces de sécurité israéliennes a annoncer que le Hamas était directement derrière les tirs, une première annonce officielle du genre depuis la fin de l'opération antiterroriste Pilier de Défense en novembre 2012.
La semaine dernière, plusieurs roquettes ont provoqué un violent incendie dans une usine de plastique de Sdérot. L'usine a été complètement détruite.
Le Hamas n'a pas pris la responsabilité de ces tirs de roquettes, mais ne les a pas nié non plus.
Les tirs de roquettes de mercredi ont augmenté quelques heures seulement après que le Hamas a juré vengeance contre Israël, après que les medias internationaux et le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, aient accusé Israël de "vengeance" après la mort d'un jeune arabe suite aux horribles meurtres des trois jeunes israéliens par des terroristes arabes.
Selon le site israéliens Walla!, Tsahal a finalement commencé à répondre aux tirs de roquettes, et a éliminé une cible terroriste. L'armée israélienne n'a pas confirmé cette frappe de représailles.
Mohamed Anou Khder, 16 ans, a été retrouvé mercredi matin dans une forêt de Jérusalem après avoir été forcé de monter dans une voiture à Beit Hanina.
Des dirigeants israéliens, dont Netanyahou et le maire de Jérusalem, se sont précipités pour condamner l'assassinat, après qu'une rumeur a commencé à circuler disant qu'il était l'œuvre d'extrémistes juif cherchant à "venger" l'enlèvement et l'assassinat des trois jeunes israéliens, Naftali Frenkel, Gilad Shaar et Eyal Yifrah.
Abbas et plusieurs medias internationaux ont ensuite repris ces rumeurs, les faisant passer pour des faits. Mais la police israélienne a dit qu'elle est loin, à ce stade de l'enquête, de pouvoir définir ce meurtre comme "nationaliste" ou "criminel", et a exhorté à de la "responsabilité" dans les informations à ce sujet.
Pendant ce temps, comme c'est malheureusement toujours le cas dans la région, ces nouvelles ont conduit à un immense spectacle de violence de la part des arabes israéliens, créant des émeutes dans tout Jérusalem et lançant des bombes et des projectiles sur des policiers.
Par ailleurs, Israël attend toujours de voir quelle est la réponse de Netanyahou au Hamas après les meurtres des trois jeunes israéliens et les tirs de dizaines de roquettes depuis la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste islamiste.

Source Juif.Org