mardi 8 juillet 2014

Quel est le secret de la réussite de l’application israélienne « Yo » ?


Un jeune développeur a réussi en seulement 8 heures à créer une application téléchargée par plus d’un million d’utilisateurs en seulement quatre jours. Cette application s’appelle  » YO  » et elle ne sait faire qu’une seule chose : elle vous permet d’envoyer le mot « YO » a un ami, c’est tout ! ...



Il y a deux mois, le jeune développeur décide de lancer son application sur  l’AppStore, rien ne se passe jusqu’à il y a deux semaines. En quatre jours, l’application  » YO  » a été catapulté en tête de liste des téléchargements populaires.
Le succès de l’application s’explique par sa simplicité. Le but est d’envoyer des clins d’oeil à ses amis. Au départ, cette appli est un poisson d’avril car elle ne sert à rien si ce n’est de s’envoyer des laconiques YO. Le sens du YO dépend du contexte dans lequel il est envoyé :  » Il y a des gens avec qui vous voulez rester en contact mais à qui vous n’avez presque rien à dire, alors vous envoyez un  » YO  » et si le destinataire le souhaite, il peut vous renvoyer un  » YO « . Cela vous donne le sentiment que vous êtes toujours en contact « .
 Ce jeune développeur est également le chef du comité directeur de l’application Mobli, une application de partage de photos sur smartphones concurrente du très populaire Instagram. Le fond d’investissement qui lui est consacré a augmenté de plusieurs dizaines de millions de dollars grâce a des investisseurs du monde entier, notamment Carlos Slim, le deuxième homme le plus riche du monde et aussi  Leonardo DiCaprio !
 


Son génial développeur a levé 1,2 millions de dollars pour continuer le développement mais ces dernières semaines, les téléchargement de « YO » ont diminué, son classement est passé  de la première place à la 86 eme place. Les développeurs ne sont pas inquiets,  ils savent qu’ils devront inventer de nouvelles applications à valeur ajoutée. Il ne fait aucun doute que l’histoire de  » YO  » sera enseignée dans les école de commerce. Maintenant que l’on sait comment cette histoire a commencé, la  question est de savoir comment elle se finira…

Source Tel-Avivre