mardi 22 juillet 2014

Sept officiers et soldats israéliens tués lundi matin en Israël et à Gaza


Sept officiers et soldats israéliens tués lundi matin en Israël et à Gaza, 25 au total. Au moins trois autres ont été gravement blessés...



 
Lieutenant General Dolev Kidar, commandant "Gefen", 38 ans, Modi'in
 
Sergent Yuval Dagan, 22 ans, Kfar Saba
 
Sergent Tal Yifrah, Brigadee Golani, 22 ans, Rishon LeTzion
 
Second Lieutenant Yuval Heymann, 21 ans, Efrat
 
Sergent Major Beinisian Kshun, 39 ans, Netivot
 
 Sergent Nadav Goldmacher, 23 ans, Be'er Sheva

Il faut ajouter le Sergent Jordan Ben Simon, 22 ans, Ashkelon


4 sont morts ce matin lors de l'attaque de ce matin. A l'heure ou j ai ecris l'article, les pertes humaines n'avaient pas encore été communiquées :

Les résidents de Shaar Hanegev, Sdot Néguev et Eshkol, en bordure de la bande de Gaza, ont du resté dans leur maison ce matin à cause d'une infiltration terroriste. Selon les premières informations, une dizaine de terroristes ont pénétré en territoire israélien et se sont divisés en deux équipes. La première s'est dirigée vers Erez et la seconde vers Nir Am. Un drone de l'Israel Air Force a éliminé la première équipe et une force terrestre de Tsahal a éliminé la deuxième aprés de violents combats.
Le drone et les soldats ont réussi a éliminer 15 terroristes mais l'armée israélienne a demandé aux résidents de la région de rester dans leurs maisons car elle ratisse le secteur afin de s'assurer que tous les terroristes ont été éliminés. Plusieurs routes de la région sont fermées à la circulation : la route 232 entre Gevim et Miflasim, la route 34 entre Gevim et Yad Mordechai et la route 4 entre Yad Mordechai et Gevaram.


Déja jeudi, 13 terroristes avaient émergé d'un tunnel dans la région d'Eshkol, mais avaient été repérés, un grands nombre avait réussi a s'échapper en passant par le tunnel par lequel ils étaient arrivés.
La tentative de ce matin a été avortée par nos forces de défense mais on comprend mieux maintenant pourquoi Tsahal a fait de la destruction de ces tunnels sa priorité. En effet, le tunnel qu'ont empreinté les terroristes débouchait a 1 kilometre de Sdérot !




Source Koide9enisrael