jeudi 31 juillet 2014

Shimon Peres appelle à mettre fin aux opérations à Gaza...


Une semaine après avoir quitté ses fonctions, l'ancien président Shimon Peres a évoqué son indignation face aux opérations israéliennes et a ajouté que le moment était venu de mettre fin à l'opération " bordure protectrice " à Gaza. Peres, qui a visité les soldats blessés à l'hôpital Soroka de Beer Sheva, a déclaré que « la guerre a fait son temps et qu'il faut maintenant trouver un moyen de l'arrêter "...


"Le pouvoir a été volé par le Hamas mais désormais, l'Autorité palestinienne et par conséquent Mahmoud Abbas, sont les dirigeants légitimes, la chose la plus appropriée a faire maintenant est de rendre la bande de Gaza a Abbas" a t-il ajouté.
Abbas, selon l'ancien président, "s'est avéré etre un bon gestionnaire en Judée et Samarie, il est en faveur de la paix. Aujourd'hui, il a le soutien de l'Egypte et du monde arabe plus que quiconque ".
La député Miri Regev (Likoud) a balayé les commentaires de Peres en disant sur Arutz 1 : " À la lumière des paroles de l'ancien président Peres, la campagne de Gaza a fait son temps. Avec tout le respect dû à Peres, Israël doit s'efforcer de remporter 'une victoire militaire totale contre le Hamas.
 Seul un cessez-le feu après une victoire militaire sera enfin ramener le calme dans le sud et l'arrêt des tirs de roquettes sur Israël. Ces trêves humanitaires donnent au Hamas le temps de se regrouper et de se réorganiser, ensuite, ils attaquent nos soldats et continuent de tirer des roquettes sur Israël ".
Le ministre du Logement Uri Ariel a également fustigé les commentaires de Peres et dit à la radio militaire qu'ils sont «très grave» : " L'homme ne voyait déja pas de souci quand il a signé les Accords d'Oslo, il ne comprend pas mieux la situation aujourd'hui. Les commentaires de Peres sont inacceptables et pourraient nuire au moral des combattants ", a ajouté Ariel.


Source Koide9enisrael