mercredi 23 juillet 2014

Tsahal affirme que la plupart des tunnels ont été localisés et seront rapidement détruits !

 

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Motti Almoz, a annoncé mercredi matin que l'armée israélienne a localisé la plupart des tunnels du Hamas menant en Israël : " De nombreux tunnels sont entre nos mains et nous allons rapidement prendre les mesures nécessaires pour les détruire "...


 
Le ministre des Communications, Gilad Erdan (Likoud), qui est membre du cabinet de sécurité, a appelé mercredi au renversement du Hamas a Gaza : " Il est progressivement venue à la lumière de tous que rien ne peut être pire que le Hamas, par conséquent, nous devrions considérer comme objectif principal le renversement du Hamas et la neutralisation de chacun de ses commandants ".
Une source militaire a déclaré mercredi que près de 200 cibles ont été attaqués au cours des dernières 24 heures. Environ 30 terroristes ont été tués.
Depuis le début de l'opération, 210 terroristes au moin ont été tués et 28 terroristes ont été arrêtés. De nombreux tunnels ont été découverts et 6 d'entre eux ont déjà été démolis. 57 entrées de tunnels ont été localisées : " L'effort principal de l'armée est concentré sur la menace que représente les tunnels.  Nous voyons que les terroristes deploient des efforts constants pour cibler les soldats à proximité des tunnels ".
Les combats sont particulièrement féroces dans le nord de la bande de Gaza. Les terroristes ont été durement touchés dans la région Chejaiya où le Hamas avait une forte concentration de ses forces.
Deux officiers de Tsahal ont été tués mardi soir à Gaza, apparemment par des tireurs embusqués ( snipers ). Il s'agit du Capitaine Nathan Cohen, 23 ans, originaire de Modi'in et du lieutenant Dmitri Levitas, 26 ans, originaire de Jérusalem.
Tous les deux ont été tués à Gaza, ce qui porte à 29 le nombre de soldats israéliens tombés depuis le début de l'opération terrestre.


Dimitri levitas


Nathan Cohen

Source Koide9enisrael