dimanche 6 juillet 2014

Tsahal arrête un parlementaire du gouvernement d’unité de l’Autorité Palestinienne


Malgré les émeutes arabes de mercredi à Jérusalem, l’armée israélienne ne cesse pas la recherche des meurtriers des adolescents israéliens, Eyal Yifrah, Naftali Frenkel, et Gilad Sha’ar. L’armée continue également  le démantèlement des infrastructures du Hamas en Judée-Samarie...
 

Cette nuit,l’armée israélienne a  arrêté 13 personnes soupçonnées de terrorisme. Parmi elles se trouvait Imad Nofal, un député du Hamas qui siège au parlement de l’Autorité Palestinienne. Nofal a été arrêté à Kalkilye, une ville arabe près de Kfar Saba. En outre, l’armée israélienne déclare avoir fermé deux institutions du Hamas dans la région d’Hébron destinées à  recueillir des fonds de « donateurs »  pour les utiliser à des fins terroristes.
L’Israël Air Force  a ciblé 15 sites terroristes dans la bande de Gaza, mercredi soir. Selon un Porte-parole de Tsahal, les frappes aériennes ont ciblé des lanceurs de roquettes cachées, des sites de formation et des sites de stockage d’armes, tous appartenant au groupe terroriste Hamas.
 La déclaration dit que les frappes aériennes sont le résultat de représailles aux attaques de roquettes sur le sud d’Israël :  » L’armée israélienne est prête à défendre les citoyens d’Israël contre toute menace et continuera d’agir de façon forte aussi longtemps que nécessaire jusqu’à ce que la paix soit rétablie  » a déclaré le porte parole de l’Armée.
Au moins 20 roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël depuis mercredi . Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, pas moins de  dix roquettes ont été tirées sur Israël, 4 d’entres elles ont touché des bâtiment à Sdérot dont une qui, miraculeusement, n’a pas explosee. Personne n’a été blessé, mais les dommages materiels sont importants.
Source Tel-Avivre