lundi 7 juillet 2014

Un soldat blessé par des éclats d'obus dans le sud...

 
Les terroristes du Hamas qui se cachent dans la bande de Gaza continuent de lancer des roquettes sur les populations civiles du sud d'Israël ce lundi matin. Après un ultimatum délivré par Israël jeudi dernier et qui est resté lettre morte, l'Israel Air Force (IAF) a lancé des frappes aériennes en utilisant de drones dimanche soir. Deux roquettes ont été lancées tôt ce lundi matin dans la zone du Conseil régional Eshkol; l'un d'eux, qui a été défini comme une roquette Kassam par Arutz 10, a explosé dans une communauté locale et a endommagé légèrement une voiture. Par contre, selon le Yedihot Aharonot, des éclats de la fusée ont blessé un soldat, celui-ci ayant recu des éclats d'obus dans le dos et dans les jambes. Le soldat a été évacué au centre médical Soroka de Beer Sheva, ses jours ne sont pas en danger...
 

 
Les sirènes d'alerte rouge qui devenues omniprésentes dans la région ces derniers temps, celles-ci sonnant avant que les roquettes ne s'écrasent.
Tsahal a annoncé dimanche que 110 roquettes ont frappé Israël depuis mercredi dernier, rien que 40 tirs de roquettes depuis dimanche !
En représailles, l'IAF a lancé des frappes aériennes contre neuf sites terroristes dans la bande de Gaza dimanche soir, le Hamas a annoncé que sept de ses terroristes ont été tués lors de ces frappes de drones.
Plus tôt dimanche soir, un autre raid aérien a tué deux terroristes du Djihad islamique à Gaza.
Malgré l'effondrement total de la sécurité dans le sud et la menace constante de tirs de roquettes sur la population civile, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a indiqué dimanche qu'il ne serait pas question pour le moment de lancer une opération à grande échelle dans la bande de Gaza : " L'expérience a prouvé que dans des moments comme cela, nous devons agir de façon responsable et avec la tête froide et pas avec des mots durs, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rétablir la paix et la sécurité dans le sud ".
S'adressant à Arutz Sheva dimanche, le vice-ministre de l'Éducation Avi Wortzman a rejeté l'idée que " la retenue, c'est le pouvoir " disant que " la retenue est un scandale et un mépris pour les citoyens. C'est aussi simple que cela. Un million de citoyens sont devenus des otages du Hamas et le gouvernement répond par la faiblesse. Ce qui se passe ici est inacceptable. Le Hamas doit comprendre qu'il ne sera pas rentable pour lui de continuer à tirer des roquettes sur notre territoire ".
 
Source Koide9enisrael