vendredi 11 juillet 2014

Video : Une roquette tombe sur une station service d'Ashdod faisant un blessé grave


 
Une roquette tirée par des terroristes de Gaza a frappé une station d'essence dans la ville côtière d'Ashdod vendredi matin, faisant au moins un blessé grave. La roquette, qui faisait partie d'une salve d'environ 20 roquettes, semble avoir endommagé un camion citerne de gaz...Video...
 


L'explosion aurait déclenché un grand feu que les équipes de pompiers ont réussi à contrôler après un court laps de temps.
Les membres du Magen David Adom (MDA) ont traité un individu blessé gravement par l'explosion.
Au moins deux autres personnes ont été traitées par les médecins pour des blessures légères.


Avant le tir de roquette, les sirènes d'alerte aux missiles avaient sonné à Ashdod, Rishon Letsion, Rehovot, Yavne et dans les communautés proche de la bande de Gaza.


Les terroristes de Gaza ont augmenté la cadence de tir, les sirènes ont sonné au nord a Haïfa jeudi , la première fois depuis la Seconde Guerre du Liban en 2006.
Depuis le début de l'opération, les terroristes ont tiré 407 roquettes et mortiers qui ont touchés Israël,  118 autres ont été tirées mais abattues par le système de défense anti-missile Dome de fer.
Ces roquettes ont été rejoints par une fusée à partir d'un nouveau front vendredi matin, deux  roquettes Katiouchas ont été tirées depuis le Liban sur la Haute Galilée dans le Grand Nord d'Israël vers Kyriat Yuval.

Ce matin pres de Kyriat Yuval
 
L'armée israélienne a repliquée par des tirs d'artillerie sur la source des tirs.
Des responsables des FDI ont déclaré qu'une attaque au sol a été rendu pratiquement inévitable en raison de l'utilisation extensive du Hamas de boucliers humains, en plaçant des civils sur les maisons des terroristes qui sont ciblés de façon à gonfler le nombre de morts et de dissuader les frappes aériennes.

Source Koide9enisrael