jeudi 7 août 2014

A la différence de l'opinion internationale, les Gazaouis accusent le Hamas d'être responsable des nombreuses victimes !


Les familles de Gaza qui ont perdu des êtres chers dans le récent conflit avec Israel aurait agressé un responsable du Hamas à l'hôpital Shifa à Gaza, les gazaouis en ont profité pour blâmer le Hamas pour les nombreuses victimes. Un membre de la famille d'un défunt a déclaré au porte-parole du Hamas Mouchir Al-Masri, qui était à l'hôpital pour rendre visite aux blessés : " Le Hamas est responsable des souffrances et des destructions causés aux habitants de la bande de Gaza "...

 
Un résident Beit Hanoun a déclaré à un journaliste d'Al-Arabiya : " Les dommages causés dans les derniers jours de combats ne sont rien comparé aux destructions globales qu'a occasionné cette confrontation, des quartiers entiers ont été rasés et nous n'avons plus d'endroit ou vivre, nos maisons ont été transformées en tas de pierres ".
L'Autorité palestinienne a annoncé qu'il faudra plusieurs mois pour réparer les dommages causés dans la bande de Gaza, pour un cout estimé entre 6 et 9 milliards $de dollars.
Selon les palestiniens, plus de 1000 bâtiments et maisons ont été complètement détruites et plusieurs centaines d'autres sont été gravement endommagés. Il y a également eu des rapports de dommages importants concernant les égouts, l'électricité et l'infrastructure de l'eau potable.
L'UNRWA a indiqué que près d'un demi million de Gazaouis ont fui leurs foyers, dont environ la moitié d'entre eux ont cherché refuge dans des bâtiments de l'ONU.
Tsahal a approuvé l'entrée de 300 camions remplis de marchandises et de fournitures médicales destinés à être transférés à des organismes humanitaires a Gaza. L'Egypte a également ouvert le passage de Rafah pour permettre aux marchandises et des fournitures humanitaires de rentrer dans la bande de Gaza.
Selon le ministère palestinien de la Santé, il y a plus de 1800 morts dans la bande de Gaza et près de 10.000 blessés à la suite des combats.
Un responsable israélien a déclaré que le nombre réel de morts à Gaza est probablement plus faible que 1800 et que au moin 30 % des morts étaient des membres du Hamas et du Djihad islamique.Finalement, environ la moitié des personnes tués par Tsahal durant ce conflit étaient terroristes.
A Ramallah, l'Autorité palestinienne continue ses efforts pour que les responsables politiques et militaires israéliens soient jugés pour crimes de guerre. Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Maliki est arrivé à La Haye mardi pour rencontrer des fonctionnaires de l'ONU afin d'étudier la possibilité que les palestiniens signent le Statut de Rome, qui leur permettrait de trainer Israël devant la Cour pénale internationale....
 
Source Koide9enisrael