lundi 25 août 2014

Aprés avoir exécuté 25 " collaborateurs ", le Hamas procéde a 150 arrestations nouveaux suspects !


Le Hamas a été fortement ébranlé par les frappes aériennes israéliennes qui ont visé le leadership du mouvement terroriste dans la bande de Gaza. Ses frappes ont motivé les terroristes a continuer la chasse aux sorcières contre les présumés « collaborateurs » afin de tenter de déterminer la façon dont Israël a pu connaitre leurs allées et venues en dépit de leurs meilleurs efforts pour rester inaperçue. Selon le site de nouvelles Al Bawaba, aprés avoir procédé a au moins 25 exécutions dans la bande de Gaza contre les « collaborateurs » présumés avec Israël, le Hamas a arrêté au moins 150 autres suspects...

" L'Aile militaire" du Hamas, les Brigades Ezzedine al-Qassam, a publié une déclaration ce dimanche disant que des hommes avaient été arrêtés pour des raisons sécuritaires après l'élimination de trois hauts commandants, Mohammed Abu Shamalah, Raed al-Attar et Mohammed Barhum ainsi que d'une tentative d'assassinat sur le chef des Brigades, Mohammed Deif ( le Hamas n'a pas encore reconnu qu'il a péri dans l'attaque bien que plusieurs faits prouvent qu'il est mort...).
De plus, le groupe est affolé par le fait que Abu-Shamalah, Al-Attar et Barhum se trouvaient dans un bunker top secret a 30 mètres sous terre lorsque Israel a lancé la frappe aérienne sur eux. Depuis, le directeur financier du groupe et " ministre de la Justice ", Mohammed al-Ghoul, a également été ciblé et éliminé lors d'un raid aérien israélien ce dimanche.
Le bunker était situé sous la maison de la famille " Kilab ", l'Israel Air Force a ciblé la maison et le tunnel situé en dessous avec des bombes anti-bunker pesant jusqu'à trois tonnes, à la fois pour s'assurer de l'élimination des terroristes mais aussi pour éviter des dommages inutiles aux maisons environnantes autant que possible.
Leur liquidation a permi d'anéantir le commandement militaire du Hamas au sud de Gaza.
Les exécutions, qui ont eu lieu pour la plupart vendredi et samedi derniers, ont été condamnés par les ONG ainsi que par Mahmoud Abbas, comparant ces tueries publiques à celles menées par le groupe du califat islamique (anciennement ISIS) en Irak et en Syrie.
Cependant, ne tombons pas dans le piege, de nombreuses personnes exécutées étaient en prison depuis plusieurs années et on ne voit pas bien comment elles auraient pu collaborer avec Israel. Le seul but de ses exécutions et de ses arrestations est de mettre hors d'état de nuire toutes personnes représentant un danger politique pour le Hamas. C'est une facon de dire qu'ils ont encore la main et que toute personne qui s'opposera au Hamas le payera de sa vie....Les 150 arrestations le prouvent...
 
Source Koide9enisrael