jeudi 14 août 2014

Ban Ki-moon veut reconstruire Gaza


Le secrétaire général de l’Onu persiste à mettre en cause Israël dans les bombardements de Tsahal sur des installations de l’Onu à Gaza. S’il reconnaît qu’Israël a le devoir de protéger sa population, il estime que son armée n’a pas toujours fait preuve de discernement dans les combats...

 
Ban Ki-moon a ajouté que les rapports sur les activités militaires de Tsahal dans un certain secteur « ne justifiaient pas la mise en danger des milliers de civils innocents ».
Il a encore prétendu que près de 2000 personnes avaient été tuées pendant ces opérations dont, selon lui, 75 % de civils. Des chiffres qui sont largement contestés, notamment par des médias comme la BBC et le New York Times. 
Evoquant la situation désastreuse qui règne dans la bande de Gaza, Ban Ki-moon a indiqué qu’il œuvrerait avec des organismes internationaux pour reconstruire la région.

Il a également l’intention de réclamer une enquête sur les raids israéliens en direction de bâtiments de l’Onu. Comme on le sait, les terroristes du Hamas n’ont pas hésité à effectuer leurs tirs de roquettes à partir de locaux de l’UNRWA.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim