mercredi 6 août 2014

Basket : La sélection est enfin prête !


Mission réussie pour Edelstein : Israel a remporté son dernier match de préparation (contre la Lettonie) avant de débuter sa campagne de qualification pour l’EuroBasket 2015 qui aura lieu le 11 Août 2014. Casspi a prouvé qu’il était en grande forme en réalisant un des seuls “double-double” de la soirée avec 23 points pour 11 rebonds...


La sélection nationale a terminé son tournoi en Allemagne avec un bilan de deux victoires (pays hôte et Lettonie) pour une défaite (Russie). Le parcours de l’ancien entraineur de l’Hapoel Aviv n’est pas mauvais puisqu’il comptabilise sur deux tournois (et six confrontations) un total de quatre victoires pour deux revers.
En tout cas, une chose est sûre, Israel peut etre tranquille quant aux performances de sa star Omri Casspi, auteur d’une prestation très prometteuse pour le future. De plus, s’il avait été plus adroit sur sa ligne de lancés francs, cela aurait pu se terminer avec des statisques encore plus impressionnantes. Pour finir, il est aussi important de mentionner l’aide qu’il a reçue de joueurs tels que Lior Elihaou (17 points), Gal Mekel (15 points) et Yotam Halperin (13 points).
Il est clair qu’aujourd’hui ces quatres joueurs sont indipensables à la réussite de la sélection. Et il n’est pas présomptueux de penser qu’Israel sera favorite de son groupe composé du Monténégro, des Pays-Bas et de la Bulgarie. De plus, un grand bravo à Yaniv Garin qui, malgré son âge (34 ans), a fourni une prestation très sérieuse sous le panier réalisant un total de 15 points.
Après D’or Fisher, il est actuellement le deuxième plus grand joueur sur la liste d’Edelstein.
Cependant subsiste une ombre noire au tableau. Le deuxième quart-temps n’était pas bon, les joueurs ont baissé de régime et ont manqué de concentration. Face à une équipe aussi limitée que la Lettonie, cela peut encore passer. Seulement, de telles erreurs face à des formations beaucoup plus fortes se paieront cash.
Nous n'avons plus qu'à leur souhaiter leur bonne chance.

David Sayada

Source Koide9enisrael