jeudi 7 août 2014

Basket NBA : David Blatt et Lebron James , rencontre entre deux rois...

 
David Blatt a rencontré pour la première fois la star américaine Lebron James, et a été surpris de voir que ce dernier a perdu 5 kilos. Jusqu’ à present, les derniers mois de Blatt ont été tout simplement fous: victoire en EuroLeague avec le Maccabi, contrat historique en NBA avec Cleveland, premier choix pendant le draft 2014, et matchs d’entrainement durant la ligue d’été à Las Vegas...



Seulement, la nuit dernière (05 Août 2014), l’entraineur israelien est allé encore plus loin dans cette spirale de réussite lorsqu’il s’est retrouvé, pour la première fois , face à face avec le King.
Depuis son annonce de retour chez les Cavaliers, Lebron n’a pas eu l’occasion de dialoguer avec Blatt, cependant il l’avait rencontré dans le passé lorsqu’il était entraineur de l’équipe de Russie. Ces derniers mois, les deux hommes ne communiquaient que par l’intermédiaire de textos.
Il faut dire que le champion était bien occupé: destination Brésil pendant la coupe du monde de football, tournée publicitaire avec Nike en extrème orient, et retour à New York pour des scéances de photo pour un film sortant au cinema.


De plus, d’après certains témoignages aux Etats-Unis, son régime, qu’il a effectué pendant l’été et qui lui a permis de perdre 5 kilos, a quelque peu surpris Blatt.
Malgrè la distance, les deux rois ont trouvé le moyen de participer à la construction de la nouvelle formation. Lebron a profité de son tissus de relations pour contacter des joueurs avec qui il avait joué dans le passé pour les faire venir chez les Cavaliers. C’est le cas, par exemple de Mike Miller, sur le point de signer un contrat de 2 ans à hauteur de 5.6 millions de dollars. Mais aussi de Shawn Marion, convoqué par les dirigeants de la franchise, qui attendent que ce dernier devienne joueur libre.
Cette année, devons-nous prendre un abonnement pour Maccabi ou pour les Cavaliers? Dure réalité, qu’en pensez-vous?

Par David Sayada

Source Koide9enisrael