jeudi 14 août 2014

Cisco se sépare de 300 employés dans son centre R&D israélien

 
Dans le cadre de sa réorganisation internationale, le Groiupe Cisci a décidé de licencier 300 personnes. Plus de 2000 personnes travaillent à Netanya et Jérusalem. Plus de 75 000 personnes travaillent dans ce groupe américain...


Spécialisée dans la vente de serveurs et de matériel réseau, la société Cisco a annoncé qu’elle allait investir dans un centre de recherche et développement sur la cyber-sécurité, basé à Beer Sheva.
Cisco est installé en Israël depuis 16 ans et y a déjà investi 6,5 milliards de dollars. Lors d’un discours, Shimon Peres : « Aux côtés de tous les Israéliens, je vous témoigne de mon estime pour votre contribution à l’Etat d’Israël. En son nom et au nom de ses citoyens, je vous exprime notre profonde gratitude. Puissiez-vous continuer de grandir et de prospérer, et grâce à vous, Israël continuera également de grandir et de prospérer. »
En 2012 Cisco Systems avait annoncé le rachat du spécialiste des logiciels pour réseaux de télévision NDS pour environ cinq milliards de dollars (3,8 milliards d’euros) dette comprise, confirmant des informations de presse faisant état de discussions entre les deux groupes.Selon le Monde Informatique qui reprend des sources israéliennes : "Pour améliorer ses offres à destination des opérateurs mobiles, Cisco veut mettre la main sur les solutions logicielles d’Intucell. Ces dernières réduisent le nombre d’appels mobiles interrompus et diminuent la congestion sur les réseaux cellulaires.
Cisco Systems a acheté Intucell dans le but de rendre ses produits plus attrayants pour les opérateurs de téléphonie mobile qui voient croitre le volume de données sur les réseaux. L’équipementier a annoncé qu’il déboursera 475 millions de dollars pour acquérir l’ensemble des activités d’Intucell.
Basée à Raanana, en Israël, Intucell offre des fonctions avancées d’auto-optimisation de réseau (SON dans le jargon pour self-optimizing network), qui permettent aux opérateurs mobiles de planifier, configurer, gérer, optimiser et réparer automatiquement les réseaux cellulaires, a déclaré Cisco dans un communiqué. La solution logicielle d’Intucell peut détecter en temps réel les problèmes de couverture, les surcharges et autres dysfonctionnements et ajuster automatiquement le réseau pour y répondre, selon le site web de l’entreprise. Par exemple, lorsque trop d’utilisateurs sont connectés à une station de base, le système ajuste automatiquement la couverture en demandant de l’aide aux antennes voisines, explique la compagnie.
Pour les utilisateurs, cela signifie moins d’appels interrompus, une meilleure couverture réseau et moins de congestion, selon Intucell. Pour les opérateurs, ce genre d’outils est devenu essentiel pour faire face au volume croissant des données sur les réseaux mobiles, selon Cisco. En plus des prouesses technologiques offertes par Intucell, Cisco a également souligné le fait que les logiciels de la compagnie israélienne travaillent déjà avec du matériel provenant de plusieurs fournisseurs.
Lorsque l’acquisition sera finalisée, au troisième trimestre fiscal de l’équipementier, les employés d’Intucell rejoindront la division Service Provider Mobility de Cisco".

Source Israel Valley