jeudi 7 août 2014

Défense passive: la vie doit reprendre son cours


Après près d’un mois d’une véritable guerre, tant dans la bande de Gaza qu’à l’intérieur d’Israël, la Défense passive a annoncé qu’il fallait reprendre une vie normale...

 
Pendant près de quatre semaines, Tsahal a mené des combats acharnés contre les terroristes du Hamas. En outre, plus de 3 000 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien, forçant les civils d’une grande partie du pays à aller se réfugier régulièrement dans les abris. 
Après cette période difficile, le chef d’état-major a tenu des propos apaisants : lors d’une tournée d’inspection dans le Sud, le général Benny Gantz a déclaré que les habitants de la région pouvaient rentrer chez eux en toute tranquillité. 
Faisant allusion à la situation sécuritaire, le général Gantz a souligné que « même si les chefs du Hamas se cachaient derrière la population civile, Israël parviendrait à les atteindre ». 
La défense passive a donc demandé à la population de tenter de retrouver son rythme habituel. Mais ces recommandations s’accompagnent d’un appel à la prudence : le cessez-le-feu, en vigueur depuis mardi matin, reste encore précaire et on peut s’attendre encore à des alertes et à de nouveaux tirs de roquettes.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim