mardi 12 août 2014

Des féministes clashent le commandant de la brigade Givati pour son machisme !


A 24 heures de la fin de la trêve avec le Hamas, des organes de presse israéliens se sont jetés sur le commandant de la brigade Givati​​, le colonel Ofer Winter. Winter a été accusé par les féministes dans les médias d'avoir annulé le concert que devait donner Sarit Hadad bénévolement pour la remplacer par le chanteur Moshe Peretz. Selon les féministes, parce que Hadad est une femme. Certains rabbins interdisent aux soldats de regarder une femme chanter pour des raisons halakhiques...

 
Toutefois, le porte-parole de Tsahal a nié que le sexe de Sarit Hadad ait quelque chose à voir avec cette décision, Winter aurait simplement choisit entre deux artistes, Hadad et Peretz, il aurait demandé aux soldats a proximité ce qu'ils préféraient. Les soldats préféraient Peretz et la décision a été prise.
Le rédacteur en chef de 0404, Boaz Golan, a ajouté que lorsque Winter était le commandant de l'unité Duvdevan, la troupe de Tsahal avait donné une représentation lors d'une cérémonie de fin de formation, or, dans la troupe se trouvaient des femmes et des hommes qui dansaient ensemble, cela avait obligé les soldats religieux a sortir.
Winter était alors monté sur scène pour les réprimander, leur rappelant le précepte que " la décence précède la Torah ".

Source Koide9enisrael