lundi 4 août 2014

Erdogan : " Israël Tue délibérément les mères palestiniennes "


Nouvelle tirade verbale contre Israël de la part du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan : " L'Etat juif tue délibérément lesmères palestiniennes ". Ces propos ont été rapportés par l'agence Reuters. Lors d'un meeting réunissant plusieurs centaines de milliers de partisans en vue de l'élection présidentielle du 10 Août, Erdogan a de nouveau comparé les actions d'Israël à celles du chef nazi Adolf Hitler : " Tout comme Hitler, qui a cherché à imposer une race sans défaut, Israël cours après le même objectif, a t il déclaré devant ses partisans en liesses sur une place d'Istanbul...
 


" Ils tuent des femmes afin qu'elles ne donnent pas naissance à des Palestiniens, ils tuent les bébés pour qu'ils ne grandissent pas, ils tuent les hommes afin qu'ils ne puissent pas défendre leur pays ... Ils vont se noyer dans le sang qu'ils ont versé " a t il ajouté. Les relations entre la Turquie et Israël sont déjà tendues depuis l'incident du Mavi Marmara en 2010, mais le Premier ministre turc a fait monter la rhétorique contre Israël depuis le lancement de l'opération " Bordure protectrice " .


Erdogan est devenu de plus en plus violent vis a vis d'Israel et a menacé de mettre fin au processus de normalisation avec Israël coupable de " terrorisme d'Etat ".
Il a également accusé Israël de " mensonges " pen raison du faible nombre de victimes israéliennes, il a également comparé la député Ayelet Shaked à Adolf Hitler.
Les diatribes d'Erdogan ce dimanche ont été suivis d'une sévère réprimande de la par d'un leader juif aux États-Unis, qui a appelé le Premier ministre turc " Joseph Goebbels des temps modernes ", se référant au chef de la propagande d'Hitler. Ainsi, le Rabbin Marvin, doyen et fondateur du Simon Centre Wiesenthal à Los Angeles, a déclaré à Reuters : " Le temps est venu pour les dirigeants du monde de dire a Erdogan qu'il a maintenant franchi la ligne rouge que les gens qui luttent contre l'antisémitisme ne peuvent pas tolérer ".
Le Congrès juif américain a demandé à Erdogan de restituer un prix qu'il lui a été remis en 2004 en raison de ses critiques envers Israël. Le dirigeant turc a répondu en disant qu'il sera " heureux " de leur rendre...
Cependant, ne perdons pas de vue que les élections
 
Source Koide9enisrael