mercredi 6 août 2014

Google supprime de Google Play Store le jeu " Bomb Gaza " mais autorise " Rocket Pride " !

 
Google a supprimé de Google play Store le jeu " Bomb Gaza ", jeu dans lequel le joueur joue le rôle d'un soldat de Tsahal, cependant, il continue de proposer le téléchargement du jeu " Rocket Pride " dans lequel le joueur tire des roquettes sur des civils israéliens ! Selon le " Times ", le jeu appelé " Rocket Pride ", qui est disponible sur google play store, permet aux joueurs de " tirer des roquettes sur des cibles israéliennes afin d'offrir un soutien a la bande de Gaza assiégée "...


Cependant, le jeu appelé " Bomb Gaza " a été retiré du site. Dans ce jeu, on est un pilote de l'Armée de l'Air israélienne, il suffit de toucher l'ecran tactile pour verser des bombes au nez rouge dans un paysage multi-niveaux en deux dimensions rempli de gens caricaturales portant des robes blanches destinées à signifier qu'il s'agit de civils et d'autres personnages avec un sourir magniaque, drapés de noir tenant des fusils et portant des bandeaux verdâtres.Le but est de frapper les terroristes vêtu de noir tout en évitant les civils vêtus de blanc.
Le jeu est sorti le 29 Juillet, mais retiré une semaine plus tard du google play store.
Un autre jeu, baptisé " Assault Gaza ", a également été supprimé, le but du jeu était de laisser tomber des bombes sur les Palestiniens en utilisant des drones israéliens. Encore un autre jeu, " Whack le Hamas ", a été supprimé, ce jeu ayant pour but de cibler des membres du Hamas quand ils sortent de tunnels.


 
Par contre, le jeu " Iron Dome " est toujours disponible sur Google play store. Il permet aux joueurs d'intercepter des roquettes entrantes en utilisant le système de défense antimissile Dome de Fer d'Israël.
L'un des développeurs du jeu " Bomb Gaza ", Roman Shapiro, a expliqué au journal que le jeu était une plaisanterie qu'il a fait en 2 heures : " Le but du jeu est bien évidemment d'éviter de tuer des civils, Il est basé sur évitant de tuer des civils, comme d'habitude, les Juifs sont diabolisés par tout le monde. Je ne suis pas surpris que le jeu ait rapidement été enlevé de Google Play Store... ".
 
Source Koide9enisrael