jeudi 7 août 2014

Israël aurait accepté la levée du blocus sur les importations et les voyages dans la bande de Gaza....à condition que....


Selon des sources égyptiennes et l'agence de presse Ma'anm, Israël aurait accepté de lever les restrictions sur les voyages et les importations dans la bande de Gaza, y compris le blocus naval et les restrictions de passage aux frontières...


Toutefois, selon le journal Al-Qods Al-Arabi, la condition  principale d'Israël pour lever ces restrictions est la démilitarisation totale du Hamas dans la bande de Gaza. Il est peu probable que le Hamas accepte. De plus, parmi les demandes du Hamas, le mouvement terroriste demande un port et un aéroport, conditions que l'Egypte et Israël sont peu susceptibles d'accepter.
Le journal déclare que l'Egypte, malgré son animosité envers le Hamas en tant que branche des " Frères musulmans ", s'est placée du côté palestinien durant les négociations, mettant une forte pression sur Israël pour approuver à les exigences du Hamas.
Israël doit encore confirmer formellement l'acceptation des termes du cessez-le-feu, y compris la rumeur non confirmée qu'Israel accepterait son extension.

à suivre...

Source Koide9enisrael