dimanche 10 août 2014

Israël : " les négociations ne pourront pas reprendre sans un arrêt complet des tirs de roquettes "


Un haut responsable palestinien a déclaré que les négociations indirectes en vu d'obtenir un cessez-le feu à Gaza devaient reprendre dimanche au Caire avec une délégation israélienne, cependant, un responsable israélien a déclaré à l'AFP que les négociations ne pourront pas reprendre sans un arrêt complet des tirs de roquettes sur le territoire israélien...
Un représentant israélien qui a souhaiter s'exprimer sous anonymat a déclaré : " L'initiative égyptienne est basée sur deux étapes dans un ordre consécutif, d'abord, un cessez-le-feu inconditionnelle, ensuite, les discussions au Caire. faut-il rappeler que la première étape n'a pas encore été mise en œuvre ? ".
La Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne ont appelé samedi Israël et le Hamas à accepter une trêve : " Nous appelons toutes les parties à revenir au cessez-le-feu.
Nous soutenons pleinement les efforts déployés par l'Egypte ". Biensur, pas un mot sur le fait que le cessez-le-feu ait été brisé par le Hamas...
Les responsables israéliens, et notamment Gilad Erdan (Likoud) et Yaakov Perry (Yesh Atid), ont déclaré ce week-end qu'Israël pourrait lancer une campagne visant à tuer les dirigeants du Hamas.
Ce type d'opération est considérée comme une alternative à une tentative de conquérir entièrement la bande de Gaza et d'éliminer toutes les armes de ce territoire.

Source Koide9enisrael