mercredi 13 août 2014

Koh Lanta pour divorcés ? Le nouveau Endemol inspiré d'un jeu israélien...

 
La maison de production néerlandaise Endemol est actuellement en train de préparer un nouveau concept de téléréalité, adapté d’un jeu israélien. L’idée est de réconcilier des couples divorcés grâce à une aventure de type « Koh-Lanta », avec de l’argent à la clé...
 

Le nouveau concept est intitulé « The extra mile ». Ce jeu de téléréalité aidera les divorcés à devenir coéquipiers, afin d’encaisser de l’argent pour leurs familles.
La maison de production travaille à l’heure actuelle sur l’adaptation d’un jeu israélien, conçu par le studio Glam. Dans ce jeu, qui a commencé en Israël au mois d’avril dernier, dix ex-conjoints déjà divorcés se retrouvent et dorment de nouveau ensemble pendant quelques semaines.
Les couples sont installés dans des endroits exotiques et doivent collaborer lors de diverses épreuves qui sont la plupart sportives, afin d’encaisser la cagnotte. La somme ne leur reviendra pas eux, mais profitera à leurs enfants.
Le jeu ressemble donc un peu à Koh-Lanta, à la différence que les coéquipiers ne peuvent souvent pas se supporter. Cependant, s’ils désirent la victoire et empocher environ 750 000 euros, ils devront faire des efforts.
L’argent gagné sera placé sur compte bloqué, afin que les enfants du couple (et uniquement eux) puissent en profiter une fois majeurs. Dans la bande annonce du jeu, on peut voir qu’un candidat estime que ce jeu fera d’un couple « les meilleurs amis du monde… ou les pires ennemis ».


Source Culture 1001 actus