lundi 11 août 2014

La Norvège et la Turquie souhaitent offir la construction d'un port à Gaza !


Selon la délégation palestinienne au Caire, la Turquie et la Norvège ont exprimé leur volonté de principe de construire un port maritime dans l'enclave du Hamas à Gaza. Le gouvernement d'Ankara avait déjà annoncé son intention d'envoyer à Gaza plus de 3000 maisons préfabriquées à montage rapide pouvant accueillir des familles dont les maisons ont été détruites lors de l'opération israélienne. Cette proposition donne du crédit à une demande sans précédent venant du Hamas, le transport et l'accès illimité à l'importation...
 
Le groupe terroriste a déjà demandé un aéroport international à Gaza, une demande qui a été catégoriquement démenti à ce jour dans le processus de négociation en raison de sa menace pour la sécurité d'Israël.
Président-Premier ministre turc et nouvellement élu Recep Tayyip Erdogan est devenu un partisan de plus en plus vocal du Hamas, et a fortement critiqué Israël depuis l'opération de protection bord a commencé il ya 35 jours.
En effet, le pays d'Erdogan serait devenu sponsor principal du Hamas depuis 2013.
Le premier ministre a fait une série de remarques antisémites plus de l'opération de protection bord de la bande de Gaza, et a menacé de mettre fin au processus de normalisation avec Israël "terrorisme d'Etat."
Il a également accusé Israël de «mensonges» parce que «pas assez» Juifs israéliens sont morts dans le conflit, et a comparé Jewish Home MK Ayelet Shaked à Adolf Hitler.
Dans un discours prononcé dimanche soir, il a affirmé qu'il commençait à évacuer les blessés de Gaza, dans une revendication révélé plus tard pour constituer de transporter quatre personnes en Turquie pour un traitement médical.
Norvège, quant à lui, a appelé Israël comme un «occupant» pour montrer «retenue» dans l'escalade menant au conflit actuel, affirmant que la réaction à la pluie de tirs de roquettes sur Israël serait violer le droit international.
«En tant que puissance occupante en Cisjordanie, Israël a une responsabilité particulière en vertu du droit international," ministre des Affaires étrangères Borge Brende chargé en Juillet. "Ni les déclarations de son intention d'intensifier sa politique de colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, qui est en violation du droit international, ni de grandes offensives contre la bande de Gaza sont la voie à suivre. "
Source Koide9enisrael