mardi 12 août 2014

La vieille ville de Jérusalem va enfin devenir accessible aux handicapés !


L'autorité du développement de Jérusalem a annoncé que des rampes d'accessibilité et d'autres améliorations ont été installées tout au long de la vieille ville de Jérusalem afin de permettre aux personnes handicapées d'accéder plus facilement au mur occidental et ses 3000 ans d'histoire. Ce projet a été mené a bien grace aux actions de l'Autorité du développement de Jérusalem, le Bureau des Affaires de la Diaspora, la municipalité de Jérusalem et la Sécurité sociale...


Ce projet prévoi l'installation de rampes d'accés dans le quartier juif, à l'église du Saint-Sépulcre et dans la Cité de David, des lieux qui étaient jusque-là inaccessibles aux personnes handicapées. Le projet coûtera, au total 20 millions de shekels.
Les améliorations comprennent l'installation de rampes en pente pour aider les fauteuils roulants a manœuvrer plus confortablement, des panneaux avec des signes seront installée pour accueillir les visiteurs ayant des problèmes de vision.
Un porte-parole de la Division de l'Autorité du développement de Jérusalem, Aner Ozeri, a salué le projet comme étant un pas en avant pour le quartier et la ville de Jérusalem : " Les touristes nous disent avec enthousiasme qu'ils pourront enfin se rendre au Saint-Sépulcre. Le projet d'accès pour les handicapés fait partie d'un projet plus vaste que nous faisons pour améliorer l'accès à toutes les zones touristiques aux piétons dans la vieille ville ".
Un service de navette gratuites a été lancé pour les visiteurs de la vieille ville au cours de ces dernières semaines, pour tous les touristes et pas seulement pour les personnes handicapées. Les navettes sont également adaptés aux personnes en fauteuil roulant, ils bénéficient désormais d'un moyen facile de voyager.


Source Koide9enisrael