mardi 12 août 2014

Lana Del Rey repporte son concert de Tel Aviv...


Plusieurs artistes ont annulé des concerts en Israël en raison du conflit dans la bande de Gaza. La dernière en date Lana Del Rey a reporté sine die le show qu'elle devait donner à Tel Aviv. Les professionnels du secteur israéliens redoutent le coût de ces annulations en série...
 


 La liste s'allonge. Après le groupe de heavy metal Megadeth, le rappeur CeeLo Green, le crooner Neil Young et le groupe Backstreet Boys, Lana Del Rey vient d'annoncer qu'elle annulait sine die un concert qu'elle devait donner à Tel Aviv, le 20 août.
Le chanteur Max Jury, qui devait assurer la première partie du concert, a expliqué sur Twitter ce week-end que le concert avait été "malheureusement" reporté et qu'une nouvelle date serait bientôt fixée.

Report sine die

Selon le Hollywood Reporter, le groupe Megadeth a annulé son concert à Tel Aviv parce qu'il n'était pas certains d'arriver à temps avec son matériel. Le rappeur américain CeeLo Green, qui devait se produire à Jérusalem le 19 août, a opté pour le report sine die, toujours selon le Hollywood Reporter. Le promoteur du concert Carmi D. Wurtman a ainsi indiqué :  “ Malheureusement, nous avons dû le reporter parce que ce n'est pas le bon moment pour faire la promotion d'un concert ”
M. Wurtman a précisé que l'armée israélienne n'autorisait pas de rassemblement de plus de 1.000 personnes à l'heure actuelle.

Inquiétudes

Les professionnels de l'industrie musicale en Israël sont inquiets. Le magazine spécialisé Billboard croit savoir que les différentes annulations ont engendré entre 10 et 20 millions de dollars de pertes.
 

Source iTele