dimanche 10 août 2014

L’ancien porte-parole du Hamas exécuté par un peloton d’exécution à Gaza…


L’ancien porte-parole du Hamas Ayman Taha a été exécuté par un peloton d’exécution, mardi. Sur son corps on a retrouvé des impacts de balles à la tête et dans le coeur. Son corps, justement, a été jeté face à l’entrée de l’hôpital Shifa. L’information a été publiée par le quotidien Al-Quds. Selon le journal, le « Hamas a interdit la publication de cette information. »...


Vendredi, le Hamas a publié un communiqué, rapporté par l’AFP, sans mentionner la version d’Al Qods… Le Hamas affirme que c’est Israël qui a tiré sur Taha… Sauf que tous les témoins qui ont parlé à la presse, dont la famille de Taha, démentent la version du Hamas.
Au milieu de sa guerre avec Israël, le Hamas a exécuté quelques 24 Gazaouis qui, selon cette organisation terroriste, « travaillaient avec l’entité sioniste. » Puis le Hamas a affirmé que c’est Israël qui a tué ces civils.
Le vendredi, journaliste arabe Khaled Abu Toameh a raconté l’histoire de l’emprisonnement de Taha en 2013 pour corruption présumée et espionnage au profit du gouvernement égyptien.
Ayman Taha était le fils de Mohammed Taha, l’un des plus éminents dirigeants du Hamas et ancien directeur de l’Université islamique de la ville de Gaza.

Par Amory Vuibert

Source JerusalemPlus