mercredi 13 août 2014

L'ancienne député Einat Wilf : " Au lieu d'aider à résoudre le problème des réfugiés palestiniens, l'UNRWA contribue à le perpétuer ! "


L'ancienne député, le Docteur Einat Wilf, a déclaré mardi qu'il était temps pour d'exposer les derniers mensonges de l'UNRWA, l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens : " L'UNRWA est l'agence humanitaire de l'ONU pour les palestiniens, les agences de l'ONU sont par définition neutres mais dans la pratique, l'UNWRA n'est qu'une agence palestinienne entièrement dédié à la perpétuation du problème des réfugiés "...



" Les nations Unies ont choisi de placer les réfugiés arabes sous la responsabilité d'un organisme spécial, l'UNRWA. Malheureusement, au lieu d'essayer de les réinstaller dansleur lieux de naissance à Gaza, Ramallah ou en Jordanie, l'UNWRA préfére les laisser dans les camps de réfugiés. Chaque descendant de réfugié est inscrit en tant que réfugié, même s'il est né à Gaza, c'est pourquoi il existe actuellement cinq millions de réfugiés enregistrés auprès de l'UNRWA. Si l'UNRWA avait fait son travail, il n'y aurait aujourd'hui plus aucun réfugié, ils seraient tous rentrés chez eux ".
Einat Wilf a appelé la communauté internationale à cesser de financer l'UNRWA, en disant : " La tragédie palestinienne est qu'au lieu de démanteler les camps de réfugiés et les installer dans des vrais quartiers, ils les ont laissés dans des camps avec l'espoir de les envoyer un jour vivre en Israël. Il est temps de dénoncer le mensonge et pour les pays occidentaux, de cesser de les financerf. Les Etats-Unis leur donne 250 millions de dollars par année, et l'Australie, le Japon et l'Union européenne fournissent environ un milliard de dollars par an. Ils ne se rendent pas compte que leur soutien à l'UNRWA fait qu'il n'y aura jamais une solution à deux Etats parce que les Palestiniens continueront de recevoir une légitimation du droit au retour ".

Rappelons également que le Hamas a utilisé les écoles de l'agence en tant que sites de stockage pour ses roquettes. Trois stocks de roquettes ont été découverts dans les écoles de l'ONU lors de l'opération " bordure protectrice ". Après la première découverte de roquettes dans une école de l'UNRWA, il a été rapporté que plutôt que de détruire les roquettes, les travailleurs de l'UNRWA ont appelé le Hamas à venir les retirer.
En outre, Israël a été blâmé à plusieurs reprises pour avoir bombardé des écoles de l'UNRWA qui étaient utilisées comme base de tir de roquettes, lieux de stockage de roquettes et cache pour les terroristes du Hamas. Israël a fourni a l'ONU la preuve que des roquettes avaient été tirés depuis les écoles et depuis leurs allentours....
 
Source Koide9enisrael