mardi 12 août 2014

L'antisémitisme en Europe : " Du jamais vu depuis l'époque nazie "


Le président du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a déclaré au journal britannique " The Guardian " que la récente vague d'antisémitisme en Europe est révélateur des " pires moments depuis l'ère nazie ". The Guardian, qui est souvent critique envers Israël, a publié un long article sur ​​l'antisémitisme croissant en Europe, mettant en évidence les incidents tels que des cris de « Mort aux Juifs », des drapeaux israéliens brulés en France, des cocktails Molotov contre une synagogue en Allemagne..." Le conflit à Gaza est un nouveau souffle pour les vieux démons " annonce le journal...
Selon des universitaires et des dirigeants juifs, cette fois, c'est différent. Plus qu'une simple réaction au conflit, les menaces, les discours de haine et les attaques violentes se ressentent comme l'expression d'un antisémitisme plus profond et plus répandue.
Pour Graumann, " Dans les rues, on entend des choses comme « Les Juifs devraient être gazés »,« Les Juifs devraient être brûlé », cela ne s'est pas entendu en Allemagne depuis des décennies. Toute personne criant ces slogans ne critique pas la politique israélienne, c'est de la haine à l'état pur contre les Juifs, rien d'autre ".
Pendant ce temps, dans un entretien avec Jeffrey Goldberg pour le site internet Atlantic, l'ancien secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a défendu les mesures prises par Israël pour se défendre contre les tirs de roquettes du hamas. Elle a ajouté que la réaction négative contre Israël est " injustifié et injuste. On ne pas oublier de parler d''antisémitisme, surtout quand on voit ce qui se passe en Europe ".
 
Source Koide9enisrael