lundi 11 août 2014

Le concert de Sean Paul à Alger annulé à cause de sa confession juive !


Le concert du chanteur Sean Paul programmé le 22 août à Alger crée la polémique sur les réseaux sociaux. Des internautes appellent à lapider le Jamaïcain de confession juive. Le conflit israelo-palestinien qui a causé la mort de 1.822 personnes dans la bande de Gaza, a de nouvelles répercussions, en Algérie cette fois-ci. Des internautes demandent l'annulation du concert du chanteur jamaïcain Sean Paul en raison de ses croyances...

Le musicien qui a popularisé le style dance hall dans le monde entier a rendu public son obédience religieuse en 2010 lorsqu'il s'était rendu au Mur des Lamentations (également appelé Mur occidental) vêtu d'une kippa.
La star doit se rendre à La Coupole d'Alger, le 22 août, un événement Facebook intitulé "CONTRE 'L'entrée' au concert de Sean Paul .En Algérie" est prévu le même soir pour s'opposer à sa venue.
 
 

La page qui réclame la seule annulation du concert a rassemblé plus de 3400 personnes. Elle reprend des photos montrant Sean Paul avec une kippa lors de sa visite à Jérusalem prises lors de son passage à Jérusalem en 2010. Les créateurs d'une autre page appelant à un boycott pro-palestinien affirment, sans preuve, que le chanteur est un " juif sioniste ".
 

 

Sur Twitter, certains internautes osent tenir des propos graves et appellent même à chasser le chanteur " à coup de pierres ".
Depuis la reprise du conflit armé entre les forces israéliennes et celles du Hamas palestinien, Sean Paul n'a pas pris position publiquement.
Finalement, l'artiste et son staff ont préféré annuler la représentation.

Source RTL