mercredi 13 août 2014

Le Hamas et l'Autorité palestinienne refusent de discuter de la restitution des soldats en leur possession !

 
Alors que les pourparlers de trêve entrent dans leur dernière journée ce mercredi , différentes sources ont révélé que l'Autorité palestinienne et la délégation du Hamas au Caire refusent de restituer les corps des deux soldats de Tsahal tués dans l'opération de Bordure protectrice. Israël de son coté refuse tout accord de trêve qui n'inclurait pas la restitution des corps du Lieutenant Hadar Goldin et du Sergent Oron Shaul.La délégation de l'AP et du Hamas auraient refusé de discuter de la question demandant la libération de tous les terroristes emprisonnés en Israël...
La délégation palestinienne n'a pas changé d'un pouce ses demandes concernant un port, un aéroport ou encore un passage de Gla bande de Gaza vers la Judée Samarie.
De son coté, la délégation israélienne a décidé de renoncer à sa demande de démilitarisation de la bande de Gaza et a accepté de faciliter le passage des habitants de Gaza, des biens et de l'argent dans et en dehors de la bande de Gaza.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou aurait tenté mardi d'adoucir ses partenaires au sein de la coalition afin qu'ils acceptent ces concessions.
Cependant, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a exprimé lundi son opposition au versement des " salaires de la terreur " et a insisté sur le fait qu'avant la fin de l'opération militaire, les corps de Goldin et Shaul devront etre rendus : " Il est impensable que tous les membres du Hamas, c'est a dire notamment les 20.000 terroristes de l'aile militaire du Hamas, puissent recevoir leurs salaires versés par l'Autorité palestinienne ou de toute autre manière, tandis que les corps des soldats de Tsahal n'aient pas encore reçu une sépulture en Israël " a fait remarquer Liberman.
 
Source Koide9enisrael