mercredi 13 août 2014

Le Hamas tente de désamorcer un missile de Tsahal : cinq morts et de nombreux blessés graves...


Des sources du Hamas dans la bande de Gaza ont annoncé qu'un missile de Tsahal qui n'avait pas fonctionné a explosé mercredi, tuant cinq personnes après que des terroristes du Hamas aient maladroitement essayé de démonter l'engin ou de le desamorcer...
 

Le porte-parole des services d'urgence de l'hopital Ashraf al-Qudra a précisé qu'en plus de la mort de cinq personnes, il y a plusieurs autres personnes qui sont gravement blessées : " Un certain nombre d'experts en explosifs ont été tués en essayant de desamorcer un missile à Beit Lahiya. Parmi eux se trouvait un journaliste étranger " a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur du Hamas, Iyad al-Buzam a l'AFP.
De plus, au moins un autre journaliste gazaoui a été grièvement blessé.
Ces rapports n'ont pas encore été confirmées par l'armée israélienne, qui n'a pas frappé l'enclave du Hamas à Gaza depuis le début du cessez-le-feu de 72 heures qui est entré en vigueur dimanche à minuit. Cela signifie que le missile aurait été dans la bande de Gaza depuis au moin deux jours.
En tout état de cause, les rapports font allusion à une insouciance des gens qui manipulaient la bombe car ils n'ont pas eloigné les curieux et les journalistes qui voulaient assister a l'évenement.

Source Koide9enisrael