lundi 11 août 2014

Le Rabbi fugitif Eliezer Berland a échappé de justesse à son arrestation par la police de Johannesburg !

 
Le chef hassidique du groupe " Shuvu Banim ", le rabbin fugitif Rabbi Eliezer Berland a échappé de justesse à la police de Johannesburg ce dimanche alors qu'il se préparait a célebrer un mariage pour l'un de ses disciples. Des policiers en civil se sont cachés parmi les invités avant la cérémonie de mariage afin de tenter d'appréhender Berland mais les choses n'ont pas tourné comme la police le souhaitait...
 


Un de ses disciple a réussi à cacher le rabbin juste à temps, la police a tenté d'arréter une autre personne en pensant qu'il s'agissait du Rabbin avant de se rendre compte de la meprise.
Ces fideles affirment que le rabbin est légalement autorisé à rester à Johannesburg. Ils se sont plaints auprés des autorités locales.
Rappelons que Berland a été accusé d'avoir commis des actes indécents contre plusieurs jeunes femmes, il est recherché en Israël pour interrogatoire. Berland a fui Israël avant qu'il ne puisse être arrêté, cependant, il est également recherché aux États-Unis, en Italie et en Suisse.
Il a finalement opté pour un séjour à Marrakech, au Maroc avant de partir au Zimbabwe.


Source Koide9enisrael