mercredi 13 août 2014

Les femmes peuvent désormais servir dans les unité d'élite de l'artillerie de Tsahal !

 
Le corps d'artillerie des Forces de défense israéliennes a ouvert ses unités d'élite aux femmes soldats pour la première fois de son histoire. Six femmes ont réussi les tests d'aptitude physique et peuvent maintenant integrer les unités Moran, Meitar, skyrider ou encore fronde de David...


Les femmes souhaitant integrer ces unités doivent s'engager pour trois ans au lieu de deux. Elles devront également suivre un entrainement spécial de deux semaines avant de rejoindre leurs homologues masculins.
Le commandant du Corps d'artillerie, le colonel Yuval Ben-Dov, a déclaré que les normes requises pour pouvoir rejoindre ces unités d'élite ont été modifiées pour les rendre accessibles aux femmes.
En conséquence, les hommes de ces unités seront tenus de respecter les mêmes normes, c'est a dire des normes moins rigoureuses qu'avant : " Si, par exemple, les femmes doivent bénéficier de sept heures de sommeil et les hommes six, alors tout le monde aura le droit a sept heures de sommeil ".
Les unités Meitar et Moran fonctionnent avec des munitions à guidage de précision, tels que le missile Tamouz.
Ben-Dov a ajouté : " Il y a des emplois dans des unités qui ont besoin d'une bonne condition physique  et d'autres qui n'ont pas ce besoin. Cependant, la grande majorité des emplois exigent une forte aptitude mentale, et pour cela, il n'y a pas de différence entre les femmes et les hommes ".
L'année derniere, l'armée israélienne a constaté une hausse de 64% des femmes dans les unités combattantes !
L'armée israélienne a depuis cherché comment integrer les femmes dans le corps d'artillerie, dans le corps des blindés et dans les combattants du corps du génie ainsi que l'établissement d'un nouveau bataillon de combat mixte pour les hommes et les femmes...

Source Koide9enisrael