jeudi 14 août 2014

L'Israel Air Force annonce un taux d'interception du Dome de Fer de 90 % !



Selon un officer supérieur de l'Israel Air Force, le système de défense Dôme de Fer a atteint un taux de réussite de 90% lors de l'opération " Bordure protectrice " et a même réussi à intercepter 10 obus de mortier. Le dome de Fer a été conçu pour détecter les projectiles tirés à des distances allant de 4 km  à 70 kilomètres. Les obus de mortier ont une portée beaucoup plus courte et une trajectoire plus plate, habituellement ils ne peuvent pas apparaitre sur le radar du système...


Le Dome de Fer est également conçu pour déterminer si des roquettes sont dirigés vers une zone habitée ou vers une zone ouverte ( deserte ). Si le projectiles se dirige vers une zone ouverte où ils ne causera aucun mal, alors ils sont généralement ignorés et s'ecrasent sur le sol.
Les mortiers qui ont été interceptées par le Dôme de Fer l'ont été en grande partie grâce à l'action rapide des opérateurs du système de défense.
L'officier a cité un cas dans lequel un missile a été tirée sur Sderot : " Le système signal qu' un projectile se dirige vers la limite entre une zone ouverte et une zone habitée. L'opérateur a une fraction de seconde pour prendre la décision, finalement, il engage le système, qui intercepte le mortier 30 secondes plus tard. Il a eu raison car le missile aurait frappé Sderot ".
Les terroristes de Gaza ont tiré 3500 projectiles sur Israël au cours du mois passé, 2500 roquettes et 1000 obus dont 250 ont été tirés sur le centre d'Israël. Le Dôme de Fer a intercepté avec succès 600 roquettes visant des zones peuplées, cela représente un taux d'interception de 90%.
Neuf batteries du Dome de Fer sont présentes pour protéger les villes d'Israël dont trois ont été déployés pour la première fois au cours de guerre.
Dans l'ensemble, plus de 50 postes de commandement aérien de défense ont été mis en place à l'échelle nationale, 5.000 soldats ( 3.500 troupes régulières et 1500 réservistes ) ont été nécéssaire pour gérer les Domes.

Source Koide9enisrael